Certes, les Bleus menaient 2-1 à la pause, dimanche au stade Loujniki, lors de la finale de la Coupe du monde. Mais dans le jeu, l'équipe de France ne s'est pas vraiment montrée rassurante, a estimé Guy Roux sur Europe 1.
"On n'a rien étouffé du tout". "C'est incroyable (la chance qu'on a)", a d'abord souligné notre consultant à la mi-temps. "Il yavait des choses que j'avais ressenties, notamment la valeur de la Croatie, qu'on a essayé d'oublier. Il y a eu une campagne pour oublier qu'ils jouaient très bien au foot. Je me demandais si avec un rythme supérieur de la France, on pouvait étouffer ça. En première période, on n'a rien étouffé du tout", a poursuivi l'ancien entraîneur de l'AJ Auxerre.
EN DIRECT – Suivez la finale en live commenté sur Europe1.fr
EN DIRECT – Suivez la finale sur l’antenne d’Europe 1
"Si on continue, seul le bon Dieu peut nous faire gagner". "Je pourrais résumer (cette première période) en disant qu'on a été à côté de nos pompes. Et si ça continue, seul le bon Dieu peut nous faire gagner ce match-là", a-t-il conclu. Devant au score grâce à un but contre son camp de Mario Mandzukic (1-0, 18e) et à un penalty de Griezmann (2-1, 38e) - contre un but d'Ivan Perisic pour la Croatie (1-1, 28e), les hommes de Didier Deschamps n'avaient tenté qu'une seule frappe dans le premier acte.