L'Assemblée nationale a salué lundi, au redémarrage des débats sur la réforme constitutionnelle, la victoire de l'équipe de France, qui a décroché une deuxième Coupe du monde de football dimanche face à la Croatie, le président François de Rugy (LREM) soulignant un "rare moment d'unité nationale". "Avant de reprendre nos travaux, je veux, bien entendu, saluer comme nous avons été nombreux à le faire depuis hier soir, la victoire de l'équipe de France de football à la Coupe du monde", a déclaré le président de l'Assemblée depuis le "perchoir", déclenchant des applaudissements.
"Un de ces rares moments d'unité nationale". Et "nous pouvons les remercier toutes et tous pour ce beau succès, qui a rassemblé très largement les Français, nous avons pu le voir hier soir dans un de ces rares moments d'unité nationale", a ajouté François de Rugy, député de Loire-Atlantique.
Bravo les Bleus !!! Bravo Didier Deschamps !!!
— François de Rugy (@FdeRugy) 15 juillet 2018
Merci pour tout !
Quel match ! Quel parcours ! ⭐️⭐️
➡️ Ce soir, l’Assemblée nationale sera illuminée des couleurs nationales en l’honneur de l’@equipedefrance !#FiersdEtreBleus#ChampionsduMonde#CM2018pic.twitter.com/5Pk5PICo9P
Les colonnades du Palais Bourbon ont d'ailleurs été illuminées aux couleurs du drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge, dimanche soir en soutien à l'équipe de France de football, a-t-il rappelé. Elles l'avaient été samedi soir à l'occasion de la Fête nationale.