Le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët s'est vu momentanément interdire l'accès de l'hôtel de l'équipe de France en Russie lorsqu'il a voulu y retourner, malgré son accréditation, a raconté lundi le sélectionneur Didier Deschamps en conférence de presse.
Il manquait des macarons au véhicule. "On est soumis à des règles de sécurité très élevées. Même notre président qui est ressorti ce (lundi) matin n'a pas pu re-rentrer. Pourtant il avait sa carte (d'accréditation), mais non, c'est non", a dit l'entraîneur sur un ton amusé en révélant cette scène cocasse. "Peut-être que ça va s'assouplir", a-t-il ajouté. Il manquait certains macarons au véhicule du dirigeant, qui a pu finalement rentrer quelques minutes plus tard, a-t-on précisé dans l'encadrement des Bleus.
"Pas un bunker !" La question portait initialement sur le critère de l'hermétisme pour choisir son camp de base, à quoi Deschamps a répondu : "Surtout pas, on a besoin de tranquillité, mais je ne veux surtout pas d'un style bunker ! C'est très évasé, il y a beaucoup d'espace". L'hôtel des Bleus est isolé dans une forêt, au bout d'un chemin d'accès protégé par des policiers. Il est interdit de prendre en photo le portail d'entrée, lui aussi dûment gardé, où est inscrit en français : "Bienvenue."