Le latéral droit Djibril Sidibé "reste avec nous. Les 23 joueurs sont disponibles" pour le Mondial-2018, a assuré vendredi le sélectionneur français Didier Deschamps, alors que le genou de son défenseur suscitait quelques inquiétudes ces derniers jours.
Sidibé a "reçu un coup lors du dernier match (de préparation contre les Etats-Unis) qui a amené son genou à réagir. On a dû gérer avec le staff médical. Aujourd'hui, il est là", a-t-il expliqué, à la veille de l'entrée en lice des Bleus en Coupe du monde, samedi contre l'Australie.
Lloris rassurant sur Umtiti. Le latéral droit, qui avait subi une lésion méniscale mi-avril avec son club de Monaco, avait manqué l'entraînement lundi et mardi, tout comme le défenseur central Samuel Umtiti, lui aussi touché à un genou. Pour Umtiti, c'est le capitaine Hugo Lloris qui s'est voulu rassurant. "Sam', je le sens assez tranquille par rapport à sa situation. Son petit souci, il le gère au quotidien. Il est prêt dans sa tête à disputer une Coupe du monde. Je suis sûr qu'il répondra présent".
Quant à l'attaquant Olivier Giroud, victime d'un coup à la tête contre les Etats-Unis qui lui a valu six points de suture, "physiquement, il est apte. Par rapport à sa blessure et ses points de suture, il aura une protection adaptée", a déclaré Deschamps, qui pourrait se passer de l'attaquant de Chelsea au coup d'envoi contre les Australiens, pour privilégier un trio Mbappé-Griezmann-Dembélé.