Sept changements, mais pas de surprise. Comme annoncé cette semaine, le sélectionneur des Bleus a décidé de titulariser Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé en attaque, face à l'Italie, pour le deuxième match de préparation à la Coupe du monde, vendredi, à Nice.
Pogba et Tolisso associés. Paul Pogba et Corentin Tolisso, en concurrence pour une place dans le onze au Mondial, seront associés au milieu de terrain, avec N'Golo Kanté en sentinelle. En défense, Benjamin Mendy et Djibril Sidibé ont été laissés au repos. Pour les remplacer, les jeunes Lucas Hernandez et Benjamin Pavard occuperont les ailes. La charnière sera quant à elle composée d'Adil Rami et de Samuel Umtiti. Le capitaine Hugo Lloris fait lui son retour dans les cages comme dans sa ville natale.
La compo du soir
— Equipe de France (@equipedefrance) 1 juin 2018
à 21h00 sur @TF1#FRAITA#FiersdetreBleuspic.twitter.com/fk3sqMPc0s
Balotelli est bien là, Bonucci aussi. Côté italien, le nouveau sélectionneur de la Squadra Azzura, Roberto Mancini, a fait confiance à Mario Balotelli, lui aussi chez lui à Nice, pour y avoir évolué deux saisons. Le buteur de la Nazionale sera épaulé par Domenico Berardi et Federico Chiesa. Le défenseur central Leonardo Bonucci, qui était incertain, tient bien sa place en charnière centrale, avec le brassard de capitaine, devant l'ex-gardien parisien Salvatore Sirigu.
La composition de la France : Lloris (cap.) - Pavard, Rami, Umtiti, Hernandez - Tolisso, Kanté, Pogba - Mbappé, Griezmann, Dembélé
La composition de l'Italie : Sirigu - D'Ambrosio, Bonucci (cap.), Caldara, De Sciglio - Pellegrini, Jorginho, Mandragora - Berardi, Balotelli, Chiesa