La météo du 26/11/2024 : grisaille au nord, ciel voilé au sud... Le soleil joue les timides

© Yuri KADOBNOV / AFP
  • Copié
Yanis Darras , modifié à

Grisaille au nord, ciel voilé au sud : les nuages seront de la partie ce mardi 26 novembre. Partout en France, le soleil jouera les timides. Côté température, les 10 degrés seront largement atteints le matin et l'après-midi, partout sur le territoire.

Le soleil jouera au timide ce lundi. Partout sur le territoire, les éclaircies laisseront progressivement place aux nuages sur l'ensemble de la journée. Ainsi, ce lundi matin, des éclaircies seront remarquées en Hauts-de-France, ainsi que le long de la côte atlantique. Seule la pointe de la Normandie sera sous la pluie. À l'intérieur des terres, une bande nuageuse s'étendra de la région parisienne jusqu'à l'Alsace, ainsi que de Limoges jusqu'à Toulouse. Ailleurs, sur l'ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que sur la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, un ciel légèrement voilé permettra aux habitants de la région de profiter de quelques rayons de soleil. 

Côté température, la douceur sera présente. La minimale sera ainsi de 5 degrés à Bourg-Saint-Maurice, dans les Alpes. Ailleurs, on attend 7 degrés à Amiens, 8 à Lille et Rouen, 10 à Reims et Metz. Au sud de la Loire, on attend 8 à Aurillac, 10 à Lyon, Toulouse et Limoges, 13 à Montpellier, 15 à Marseille et jusqu'à 18 à Ajaccio. 

Les 20 degrés frôlés en Corse

L'après-midi en revanche, le temps sera gris sur quasiment tout le pays. Seuls les Hauts-de-France auront la possibilité d'apercevoir le soleil entre deux nuages et quelques gouttes de pluie. Rennes aussi aura quelques rayons de soleil, tandis que l'extrême-sud du pays, de Pau jusqu'à Marseille, comme à son habitude, sera sous un ciel légèrement voilé mais qui laissera passer les rayons du soleil.

Les températures resteront douces pour une fin novembre. Comptez ainsi 10 à Belfort, 11 à Metz, 12 à Paris et 14 à Nantes. Dans le sud du pays, il fera 12 à Lyon, 15 à Bordeaux, 16 à Biarritz et Nice et 18 à Perpignan et Ajaccio. Dans la soirée, le ciel se dégagera entre Bordeaux et Biarritz, tandis qu'une nouvelle perturbation arrivera par la pointe bretonne, avant une journée de mercredi qui s'annonce pluvieuse.