La météo ne sera pas clémente ce lundi 18 novembre. Sur les trois quarts du pays, la grisaille et la pluie sera de la partie. Seul l'extrême sud, de Biarritz jusqu'à Nice, profitera du soleil. Côté température, le thermomètre aura bien du mal à monter au-dessus de 10 degrés.
Un temps digne d'un mois de janvier. Ce lundi sera une journée pluvieuse pour la France. Un peu partout dans le pays, les averses seront nombreuses. Ainsi, ce lundi matin, les nuages et la pluie s'inviteront dans tout le nord et le centre du pays, tandis que le soleil rayonnera dans le quart sud-est de l'Hexagone, accompagné d'un léger voile nuageux. Côté température, la fraîcheur poursuit son installation, renforcée par le vent ce lundi. On attend ainsi seulement 4 degrés à Bourg-saint-Maurice, 6 à Aurillac. Plus au nord, il fera entre 7 et 10 degrés et même jusqu'à 13 degrés à Brest et Cherbourg.
Dans le sud en revanche, le thermomètre franchira aisément les 10 degrés. Ainsi, on attend 12 à Biarritz, Montpellier et Marseille, 14 à Perpignan et Nice, et jusqu'à 17 degrés à Ajaccio.
Une journée morose
Dans l'après-midi, il n'y aura que peu d'évolution par rapport à la matinée. Ainsi, les averses continueront d'être nombreuses dans le nord du pays, tandis que l'extrême sud, entre Biarritz et Nice, sera sous un beau ciel bleu, parfois accompagné de nuages. Du côté des températures, les changements se feront également à la marge. Ainsi, comptez seulement 7 à Belfort, 9 à Metz, 11 à Paris, 13 à Nantes. Dans le sud, la minimale sera pour Bourg-saint-Maurice, avec seulement 7 petits degrés.
En revanche, proche de l'Espagne et de l'Italie, les températures seront plus clémentes. Comptez ainsi 12 à Toulouse, 15 degrés à Biarritz et Marseille, 16 à Perpignan et même 18 degrés à Nice. Enfin, la soirée sera exactement sur la même lignée avant une journée de mardi qui sera en tout point similaire à celle de ce lundi.