La météo du vendredi 15 novembre : du soleil pour tous mais des températures fraîches

© Martin Bertrand / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
  • Copié
Le temps ce vendredi sera particulièrement stable, à l'image du reste de la semaine. Une fois encore, des nuages seront présents dans le nord du pays, tandis que le sud se prélassera sous un grand soleil. Côté température, l'hiver se fait sentir, sauf le long de la Méditerranée. 

C'est un temps stable qui s'annonce ce vendredi en France. Si le froid persiste, le soleil se fait également de plus en plus présent sur le territoire. Ainsi, le sud baignera sous le soleil ce vendredi matin, à l'exception de Lyon qui se retrouvera sous les nuages. Au nord en revanche, la situation sera plus contrastée, puisque plusieurs couches nuageuses seront présentes entre Cherbourg et Tours, mais également au niveau de Lille ou encore de Strasbourg. Ailleurs, le soleil brillera, accompagné parfois de quelques nuages. 

Coté température, le mercure aura du mal à dépasser les 10 degrés. Ainsi, on attend 5 petits degrés à Belfort, mais aussi à Toulouse et Limoges. Lyon se contentera de 6 degrés, tandis que Reims, Nantes et Rouen n'afficheront que 8 degrés. Seul le long du pourtour méditerranéen, les températures s'envoleront par rapport au reste du territoire, avec notamment 13 degrés attendus à Marseille et Nice, la maximale étant pour Ajaccio avec 16 degrés. 

Jusqu'à 17 degrés à Nice

L'après-midi, peu de changement en vue. Le soleil continuera de briller partout en France, malgré la présence de quelques nuages dans le nord, notamment le long de la Manche. Les températures seront également en légère hausse, avec 8 degrés à Strasbourg, 10 à Amiens, Rouen et Paris, 11 à La Rochelle et même 15 à Limoges. 

Dans le sud, les températures sont encore dignes d'un début d'automne, avec 14 degrés à Toulouse, 16 à Tarbes et Marseille, la maximale étant de 17 degrés pour Nice. Dans la soirée, le temps restera largement dégagé avant un week-end qui s'annonce sous les mêmes auspices.