Le département du Var est placé en vigilance orange "orages" jusqu'en début d'après-midi jeudi, a annoncé Météo-France dans son dernier bulletin publié à 03H30. Une vigilance particulière est nécessaire en raison d'importants orages en cours entre Hyères et les îles de Porquerolles et du Levant, associés à de fortes pluies et à une intense activité électrique, ainsi qu'à quelques chutes de grêle.
"Ils devraient ensuite se décaler vers l'est du département en début de matinée, les pluies les plus fortes se concentrant toujours sur la zone littoral ainsi qu'en mer, pouvant toujours s'accompagner de chutes grêle, de cumuls de précipitations atteignant localement 60 à 80 mm en peu de temps", a indiqué l'agence météorologique, précisant qu'une extension de la vigilance orange n'est pas exclue.
Les Alpes-Maritimes et les deux départements de Corse restent pour leur part en vigilance orange canicule "avec des températures nocturnes restant élevées". L'épisode caniculaire sur l'extrême sud-est du pays devrait néanmoins prendre fin avec l'arrivée des orages, prévoit Météo-France.