Cache-climatiseur extérieur : 8 modèles pour embellir et protéger votre système de climatisation

Le cache-climatiseur de la marque Telcim, à découvrir dans notre sélection © Amazon
  • Copié
L'équipe shopping , modifié à

Vous possédez un climatiseur extérieur pour faire face aux fortes températures ? Et vous êtes désormais à la recherche d’un cache-climatiseur pour à la fois camoufler votre appareil et réduire les nuisances sonores tout en le protégeant ? Afin de faire votre choix, nous vous avons sélectionné 8 modèles de cache-climatiseur qui valent le coup d'œil !

La rédaction d'Europe 1 n'a pas participé à la réalisation de cet article.

Quand le mercure grimpe, vous parvenez à conserver votre confort habituel grâce au climatiseur que vous avez acheté. Cet appareil, prisé par les ménages français, procure un confort thermique toute l’année à ses clients. Un gros avantage qui en fait un accessoire à avoir au quotidien. Néanmoins, ceux qui ont sauté le pas savent que les climatiseurs sont en général bruyants... Et bon nombre de consommateurs aimeraient apporter une petite touche esthétique à leur climatiseur ! Deux problèmes qui sont faciles à résoudre avec un simple cache-climatiseur extérieur. En effet, si l’achat d’un climatiseur vous a demandé de mettre la main au porte-monnaie, nul besoin de vider son PEL pour acheter un cache-climatiseur qui fera tout son effet. Avant de choisir l'accessoire qui vous conviendra le mieux, nous vous conseillons de consulter notre top 8 des meilleurs modèles de cache-climatiseur extérieur. Alors, suivez le guide ! 

Sommaire : 

  • Le cache-climatiseur TELCIM, pour réduire les nuisances sonores
  • Le cache-climatiseur SMJY, pour protéger votre appareil 
  • Le cache-climatiseur SunCourtyard, pour son côté rétro 
  • Le cache-climatiseur KEIOMI, pour les amoureux du bois 
  • Le cache-climatiseur de fabrication française 
  • Le cache-climatiseur ATOLE, place à l'élégance...
  • Le cache-climatiseur "Made in Europa" Idea Mower
  • Le cache-climatiseur Qventi, pour sa classe énergétique

Notre top 8 des meilleurs modèles de cache-climatiseur extérieur 

Le cache-climatiseur TELCIM, pour réduire les nuisances sonores

Notre sélection des meilleurs modèles de cache-climatiseur extérieur commence par ce modèle très réussi de la marque TELCIM. Disponible en 5 coloris, ce cache-climatiseur en bois massif vous aidera à égayer votre extérieur en camouflant joliment votre climatiseur. Il convient au montage mural et au sol pour plus de praticité. Le bois a subi un traitement de carbonisation à haute température pour le protéger naturellement. Ensuite, de la peinture est ajoutée pour rendre la couleur du garde-corps durable et esthétique. Ce cache-climatiseur permet de laisser passer le flux d’air du climatiseur grâce à l’espacement de ses lamelles. Petit plus non négligeable : cet accessoire réduit le bruit de votre appareil de 30 % pour vous permettre de profiter de jolis moments de convivialité en extérieur. Un vrai luxe ! 

 

Le cache-climatiseur SMJY pour protéger votre appareil

Contrairement au premier modèle, ce cache-climatiseur SMJY se distingue par son matériau. En effet, ce produit utilise une housse en alliage d'aluminium aux nombreuses propriétés : elle est antirouille, imperméable et très résistante. Ce cache-climatiseur s’adresse à ceux qui veulent protéger efficacement leur climatiseur. En effet, cet accessoire empêche les dommages causés par les feuilles, les branches, l'herbe ou les animaux. De plus, il minimise les interférences électriques et protège le fonctionnement de l'unité externe. Pour plus d’esthétisme, il est possible de poser des fleurs ou autres objets déco sur le dessus du cache-climatiseur. 

 

Le cache-climatiseur SunCourtyard, pour son côté rétro

Un extérieur design ! Ce cache-climatiseur SunCourtyard se différencie des autres modèles grâce à son design totalement dingue. En effet, cet accessoire présente un petit look rétro très sympa pour cacher votre climatiseur. Tout comme les autres modèles, le cache-climatiseur permet de laisser passer le flux d’air pour vous offrir un fonctionnement total de votre appareil et réduit le bruit jusqu’à 30% pour vous assurer plus de tranquillité. Ce modèle est particulièrement résistant aux intempéries car le capot extérieur est fabriqué en tôle d'alliage d'aluminium. En plus de sa très grande capacité de charge, ce cache-climatiseur tiendra dans le temps. Cet accessoire peut être facilement installé sans l’aide d’un professionnel.

 

Le cache-climatiseur KEIOMI, pour les amoureux du bois

Notre sélection se poursuit avec ce cache-climatiseur de la marque KEIOMI. Il se trouve à des années-lumière du modèle présenté ci-dessus. En effet, ce cache-climatiseur est plutôt classique et plaira au plus grand nombre grâce à sa fabrication en bois massif. Le bois a été traité à haute température pour être résistant à la rouille, à l'eau, à la moisissure, à la corrosion, aux mites et au soleil. Cet accessoire est disponible dans de nombreuses tailles afin de s’adapter à la taille de votre climatiseur. Il protégera votre appareil en empêchant le sable et la poussière de bloquer les ailettes. Afin d’améliorer l’esthétique de votre extérieur, vous pourrez même poser des fleurs sur le cache-climatiseur. Un vrai tour de passe-passe !

 

Le cache-climatiseur de fabrication française 

 

Notre sélection de cache-clim se poursuit par ce modèle de fabrication française en pin naturel. Ce meuble pourra être repeint sans être poncé au préalable. Le montage est simple et rapide en moins de 10 min. La circulation d’air est également respectée pour éviter tout risque de surchauffe. Que demander de plus ?

 

Le cache-climatiseur ATOLE, place à l'élégance

Notre sélection s'attarde désormais sur le modèle en aluminium thermolaqué R'STYLE INITIAL fabriqué par la marque ATOLE. Ce cache-climatiseur s’adapte à toutes les marques de ventilation extérieure. Il est disponible en 3 coloris : gris anthracite RAL7016, crème RAL1015 et blanc RAL9010 et est disponible en deux tailles différentes (M ou L). "Robust, jolie, facile à nettoyer et à monter. Très satisfaite", témoigne un client visiblement content de son achat ! 

 

Le cache-climatiseur "Made in Europa" Idea Mower

Notre coup de cœur de cette sélection va sans hésiter à ce modèle de cache-climatiseur de la marque Idea Mower. Cet objet a le mérite d’avoir été conçu et fabriqué en Italie. L'enceinte est en aluminium composite, ce qui confère une grande solidité à cet accessoire. Ce matériau est également isolant et produit moins de bruit quand il vente ou quand il pleut. "Beau produit, assemblage facile. Correspond tout à fait à ce que je voulais. Qualité prix très correct par rapport à d'autres produits de même nature. Je recommande", peut-on notamment lire dans les commentaires. 

 

Le cache-climatiseur Qventi, pour sa classe énergétique

Notre sélection se termine par ce modèle de la marque Qventi, très bien noté sur les sites d’e-commerce. Ce cache-climatiseur est durable, esthétique et facile à entretenir. Le caisson en aluminium a subi un traitement de haute qualité en couleur blanche (RAL 9010). Sa construction robuste comporte notamment un panneau avant, des panneaux latéraux et un panneau supérieur. Il permet une bonne circulation d’air de votre appareil. Un objet très classe pour un effet wow ! Le petit plus ? Sa classe énergétique A+++ ! 

 

Pourquoi mettre un cache-climatiseur ?

Un cache-clim présente divers avantages dans un espace intérieur ou extérieur. D’une part, cela permet d’améliorer l’esthétique d’un climatiseur, qui peut faire tache dans le décor, dans un jardin ou sur un balcon. Un cache-clim permet également de réduire les nuisances sonores de l’appareil jusqu’à 30%. Avant de choisir votre cache-clim, il faut s’assurer que le cache-climatiseur permet à l’air de circuler afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités de son climatiseur et éviter une possible surchauffe. À noter qu’acheter un cache-clim peut être très ingénieux pour obtenir l’autorisation de sa copropriété pour installer une climatisation d’extérieur. En effet, vous pourrez mettre en avant le fait que l’appareil sera peu bruyant et esthétique.

Qui doit s'occuper de l'entretien de la clim ?

Il est très important d’entretenir rigoureusement sa climatisation pour garantir de bonnes performances énergétiques de l’appareil et lui permettre de durer dans le temps. Dans le cadre d’un climatiseur réversible, certaines actions sont à effectuer par vous et d’autres par un professionnel. Afin de prendre soin de votre appareil, il vous est recommandé notamment de nettoyer vous-même les filtres ainsi que les ailettes de ventilation et du bac à condensats. Une fois tous les deux ans, un professionnel doit venir inspecter lui-même votre climatiseur pour s’assurer de son bon fonctionnement. Ce délai passe à 1 an pour les climatisations contenant plus de 2 kilos de fluide frigorigène. Maintenant que vous savez tout, vous n'avez qu'à profiter de votre climatiseur tout en vous assurant de respecter les entretiens obligatoires ! 

Les prix sont mentionnés à titre indicatif et sont susceptibles d'évoluer. Certains liens sont trackés et peuvent générer une commission pour Europe 1.