Vous avez besoin de contacter le service client Lidl ? Vous pouvez utiliser de nombreux canaux pour celà, et ils sont tous adaptés à votre usage : téléphone, chat, messagerie instantanée ou réseaux sociaux : découvrez tous les moyens de répondre à vos questions !
La rédaction d'Europe 1 n'a pas participé à la réalisation de cet article.
Pour de multiples raisons, on peut être amené à contacter le service client d’un site marchand comme Lidl, que ce soit pour effectuer une réclamation ou pour demander une information sur un produit ou un service. Aujourd’hui, de nombreux canaux existent pour obtenir des réponses à ses questions, et Lidl s’adapte à vos préférences et vos besoins. Que vous préférez une information rapide par chat ou messagerie instantanée, une conversation téléphonique avec un conseiller ou un formulaire de contact, Lidl propose la solution qui convient à vos habitudes, dont LiA, une assistante virtuelle disponible 24h/24 et 7j/7.
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Service client Lidl : plusieurs moyens de contact adaptés à vos besoins
Pour répondre à vos questions, l’assistante virtuelle LiA est à votre disposition 24h/24 et 7 jours sur 7. Il vous suffit de converser comme vous le feriez avec un conseiller : LiA répond à vos demandes le plus précisément possible et peut vous transférer facilement vers le service client si elle n’est pas parvenue à répondre à vos questions de manière suffisamment précise.
Un problème précis peut nécessiter des explications détaillées. Pour vous permettre de facilement exposer votre problème et de le transférer au service client Lidl, vous pouvez utiliser le formulaire de contact. Celui-ci permet d’exposer son problème de manière claire et en fournissant un maximum de détails afin que la réponse puisse être la plus précise possible. Lidl revient vers vous sous 24 heures.
Pour une réponse rapide en moins de 30 minutes, les messageries instantanées d’un réseau social peuvent donner un coup d’accélérateur à vos requêtes tout en vous permettant d’exposer votre problème dans une interface bien connue : celle de Facebook Messenger. Lidl est présent sur le réseau social et peut répondre à toutes vos questions.
Un autre moyen de contacter le service client depuis une application largement utilisée est de passer par WhatsApp. Là encore, Lidl est présent sur la plateforme de messagerie instantanée et les conseillers sont susceptibles de répondre à toutes vos questions dans un délai qui ne dépasse pas habituellement 30 minutes.
Enfin, le téléphone reste un moyen privilégié d’établir un dialogue avec un conseiller et vous pouvez le faire en appelant le service client Lidl au numéro 01 88 23 70 70. Les conseillers Lidl sont à votre écoute et vous pouvez les joindre du lundi au samedi de 8h30 à 19h30 afin d’obtenir une réponse, au prix d’un appel local.
Comment effectuer une réclamation sur un article ?
Parce qu’il ne correspond pas à sa description ou à vos attentes, parce qu’il est défectueux, qu’il a été livré de manière incomplète ou même qu’il a été endommagé, il peut arriver que l’on ait besoin de formuler des réclamations, et la garantie des articles protège vos droits dans la limite de durée de celle-ci. Comment procéder ? Tout d’abord il est important de ne pas s’empresser. Si vous avez un article à renvoyer, n’effectuez pas ce retour immédiatement. Contactez au préalable l'assistante virtuelle Lia en utilisant le logo en bas à droite du site Lidl, ou via le bouton Démarrer le chat. Vous pourrez alors formuler votre réclamation en prenant bien soin d’indiquer les informations suivantes :
- Le numéro de commande
- Le code article
- Une description du problème rencontré, et un rapport sur la manière dont il est survenu
Le service client Lidl pourra alors procéder à l’avancement de votre dossier et éventuellement au retour de votre produit.
Les prix sont mentionnés à titre indicatif et sont susceptibles d'évoluer. Certains liens sont trackés et peuvent générer une commission pour Europe 1.