Que vous ayez déjà une Nintendo Switch ou que vous comptiez vous en offrir une prochainement, vous pouvez compter sur ces différents accessoires pour optimiser votre utilisation de cette console de jeux. Découvrez notre sélection.
La rédaction d’Europe 1 n’a pas participé à la réalisation de cet article.
La Nintendo Switch est une console de jeux vidéo qui peut aussi bien être utilisée reliée à un téléviseur que seule, grâce à son écran tactile intégré de 6,2 pouces. Que vous préfériez jouer où que vous soyez ou dans le confort de votre salon, vous pouvez agrémenter votre Nintendo Switch avec différents accessoires. Casque, pochette de transport ou encore carte mémoire, ce n’est pas le choix qui manque pour améliorer votre confort d’utilisation. Nous avons sélectionné cinq accessoires Switch que tout possesseur de la console se doit d’avoir sous la main pour profiter d’une expérience de jeu optimale : certains peuvent vous être totalement indispensables, d’autres un peu moins, mais c’est à vous de choisir où va votre préférence pour profiter au maximum de votre Nintendo Switch.
Sommaire
- Pochette de transport Nintendo Switch, la protection idéale
- Casque gaming PDP LVL40, pour l’immersion
- Chargeur de Joy-Con Hori, l’accessoire pratique
- Manette Nintendo Switch Pro, pour le confort
- Carte microSDXC SanDisk 512 Go, pour le stockage
Accessoires Nintendo Switch : les 5 meilleures options
Pochette de transport Nintendo Switch, la protection idéale
Si vous désirez emmener votre Nintendo Switch avec vous lors de vos vacances, de vos trajets en transports en commun ou encore chez vous amis, il est nécessaire de protéger la console de jeux comme il se doit. En choisissant d’investir dans une pochette de transport officielle Nintendo, vous avez la certitude que l’écran de la Switch sera correctement protégé et que même en cas de chocs, la coque de la console ne sera pas abîmée. Cette pochette contient un espace de rangement pour stocker des jeux sur cartouche et elle s’accompagne aussi d’une protection pour l’écran.
Casque gaming PDP LVL40, pour l’immersion
La marque PDPGgaming propose, avec le casque PDP LVL40 (voir la meilleure offre) , un modèle sous licence officielle Nintendo Switch. Cet accessoire est habillé du logo de la console et il se connecte simplement au port Jack 3,5 mm de l’appareil pour fonctionner. Il est équipé d’un microphone à réduction de bruit qui peut s’avérer très utile si vous désirez jouer en ligne à des jeux multijoueurs comme Splatoon, Animal Crossing ou Mario Kart. Compte tenu de la connectique du casque, il est aussi possible de l’utiliser sur un PC et tout autre appareil doté d’un port audio auxiliaire.
Chargeur de Joy-Con Hori, l’accessoire pratique
Charger des manettes Joy-Con peut relever du casse-tête si vous possédez différentes paires. C’est pour cela qu’investir dans une station de charge permettant d’y installer jusqu’à quatre Joy-Con peut s’avérer très utile. Ce chargeur de la marque Hori se branche en USB directement au dock de la Nintendo Switch. Il suffit d’y glisser les Joy-Con pour que ces derniers se rechargent automatiquement. Des LED de chargement vous indiquent très clairement lorsque la batterie des manettes est pleine. En prime, cet accessoire bénéficie d’un design bien étudié qui lui permet de trouver facilement sa place chez vous.
Manette Nintendo Switch Pro, pour le confort
Si vous trouvez les manettes Joy-Con vendues avec la Nintendo Switch peu confortables pour jouer en solo, alors vous pouvez investir dans une manette Switch Pro. Ce contrôleur officiel a un design qui se rapproche beaucoup plus de celui d’une manette traditionnelle, tout en reprenant exactement tous les boutons présents sur les Joy-Con. Ce contrôleur ergonomique dispose d’une autonomie qui monte jusqu’à une vingtaine d’heures, et il se recharge simplement à l’aide d’un câble USB-C. La manette Nintendo Switch Pro peut être utilisée avec ou sans fil, ce qui est un avantage si vous devez la recharger pendant que vous jouez.
Carte microSDXC SanDisk 512 Go, pour le stockage
La Nintendo Switch embarque un espace de stockage de 32 Go en interne. C’est assez pour y installer trois ou quatre jeux au maximum. Si vous désirez installer davantage de titres et avoir de la place pour vos sauvegardes, vous pouvez installer une carte microSDXC au sein de votre console de jeux. Avec ce modèle officiel SanDisk d’une capacité de 512 Go, vous ne devriez avoir aucun problème pour installer vos jeux, qu’ils soient en version dématérialisée ou sur cartouche. En choisissant un modèle sous licence Nintendo, vous profitez d’un visuel en lien avec l’un des jeux de la marque.
Peut-on utiliser un casque Bluetooth avec sa Nintendo Switch ?
La possibilité d’utiliser un casque Bluetooth sur Nintendo Switch n’était pas disponible au lancement de la console, mais grâce à une mise à jour arrivée plus tard, vous pouvez désormais associer un casque, une enceinte ou des écouteurs Bluetooth à votre console. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans Paramètres > Audio Bluetooth > Ajouter un appareil. Il faut, ensuite, procéder à un appairage classique, en fonction du casque que vous avez en votre possession.
Il faut, cependant, savoir que connecter un casque Bluetooth sur la Nintendo Switch vous empêche d’utiliser plus de deux Joy-Con en même temps sur la console. Ne vous étonnez pas de ne pas pouvoir jouer à trois ou quatre sur votre Switch lorsqu’un appareil audio sans fil lui est associé.
Les accessoires Nintendo Switch sont-ils compatibles avec la Switch OLED ?
À l’exception des housses de transport qui ne sont pas adaptées à la taille de la Nintendo Switch OLED, tous les accessoires de la Nintendo Switch sont compatibles avec cette nouvelle version. Cela comprend notamment les casques, les cartes microSD ou encore les différentes manettes que vous pouvez utiliser pour jouer.
Même si la Nintendo Switch OLED est une console un peu plus grande que la Nintendo Switch classique, les Joy-Con attachés à ce modèle sont strictement identiques. Vous pouvez donc les utiliser sans aucun souci aussi bien reliés à la console que détachés pour jouer à plusieurs, par exemple. Vous pouvez donc acheter vos accessoires sans réellement vous soucier du modèle de console auxquels ils sont destinés à en croire l’emballage, à l’exception des pochettes de transport qui, elles, peuvent se limiter à une console en particulier.
A lire aussi : Sur quelle carte microSD opter pour une Nintendo Switch ?
Les prix sont mentionnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens sont trackés et peuvent générer une commission pour Europe 1.