Notre sélection de batteries externes pour améliorer l’autonomie de votre smartphone

La batterie externe Anker Powercore © Amazon
  • Copié
L'équipe shopping , modifié à

La batterie de votre smartphone ou de votre tablette a tendance à se décharger rapidement ? La solution idéale se trouve dans l’achat d’une batterie externe. Voici cinq modèles de batteries externes pour smartphones qui peuvent vous intéresser.

La rédaction d’Europe 1 n'a pas participé à la réalisation de cet article.

Il existe de nombreuses situations où posséder une batterie externe peut vous être utile : lorsque votre smartphone vieillissant se décharge plus rapidement qu’avant, durant vos vacances quand vous ne savez pas quand vous pourrez recharger votre téléphone ou votre tablette sur un chargeur secteur, ou encore pour vous tranquilliser l’esprit lors de vos déplacements à l’étranger. Une bonne batterie externe peut vous éviter d’avoir à prendre un chargeur avec vous en permanence, mais encore faut-il bien la choisir : il faut prendre en compte sa capacité de stockage d’énergie, sa connectique, sa vitesse de chargement ou encore sa taille. Nous avons sélectionné pour vous cinq batteries externes adaptées à un smartphone, mais aussi à d’autres appareils high-tech, pour une utilisation quotidienne.

Sommaire

  • Batterie externe Xiaomi Mi Power Bank 3, la polyvalente
  • Batterie externe Anker PowerCore, la haute capacité
  • Batterie externe Samsung, avec et sans fil
  • Batterie externe Belkin, l’équilibrée
  • Batterie externe Apple MagSafe, pour l’iPhone

Notre top 5 des meilleurs batteries externe

Batterie externe Xiaomi Mi Power Bank 3, la polyvalente

La batterie externe Xiaomi Mi Power Bank 3 s’avère principalement destinée aux personnes qui veulent recharger plusieurs appareils en même temps, et qui ont besoin d’une grande source d’énergie. En effet, elle affiche une capacité de 10 000 mAh, ce qui permet de recharger entièrement entre 3 et 4 fois la plupart des smartphones présents sur le marché. Vous pouvez recharger totalement votre tablette tactile jusqu’à 3 fois. La présence de trois ports de sortie permet de recharger jusqu’à trois appareils en même temps. La batterie se recharge, quant à elle, avec un câble USB-C.

 

Batterie externe Anker PowerCore, la haute capacité

Avec la Anker PowerCore, vous pouvez recharger votre smartphone jusqu’à 6 fois, puisque cette batterie externe affiche une capacité de 26 800 mAh. C’est tout simplement énorme, et ça explique en partie pourquoi sa taille est similaire à celle d’un gros smartphone. La présence de trois ports USB permet d’y brancher jusqu’à trois appareils en même temps, avec des connectiques USB-C, USB ou micro-USB. La batterie se recharge en 6h30 à l’aide de deux ports micro-USB de 20 Watts : une lenteur relative, qui s’explique par la haute capacité de cet imposant modèle.

 

Batterie externe Samsung, avec et sans fil

Dotée d’une capacité de 10 000 mAh, la batterie externe Samsung EB-U3300XJEGEU peut vous permettre de recharger complètement deux smartphones une fois chacun, ou un smartphone deux fois. Si vous décidez de brancher un appareil, vous profitez d’une puissance de 25W. Mais l’autre intérêt de ce modèle, c’est qu’il est doté d’un système de chargement par induction à 7,5W. Vous pouvez simplement poser un smartphone compatible sur la batterie pour le charger sans fil, ce qui est un avantage non négligeable. En revanche, ce modèle est uniquement doté de deux connecteurs USB-C.

 

Batterie externe Belkin, l’équilibrée

Avec une capacité totale de 10 000 mAh et la présence d’un port USB et d’un port USB-C, cette batterie externe pour smartphone Belkin peut vous permettre de recharger deux appareils en même temps. Un terminal classique peut être rechargé jusqu’à quatre fois avec ce modèle très simple d’utilisation, au design qui affiche un bon compromis entre encombrement et fonctionnalités. Quatre indicateurs lumineux sont présents sur le côté de l’appareil : ils permettent d’avoir un aperçu immédiat de la capacité de charge restante. Une batterie d’appoint pratique, qui s’avère également rapide à recharger.

 

Batterie externe Apple MagSafe, pour l’iPhone

Compatible avec tous les iPhones à partir de l’iPhone 12, la batterie externe Apple MagSafe vous permet de recharger votre smartphone en positionnant celui-ci de manière magnétique sur l’accessoire. C’est là tout l’avantage de MagSafe : vous n’avez pas besoin de câble et les deux appareils restent collés l’un à l’autre. La recharge sans fil atteint les 15W et il est possible d’utiliser un câble pour une charge de 20W. Si cette batterie profite du design d’Apple, on peut regretter que sa capacité se limite à 1460 mAh, ce qui n’est pas suffisant pour recharger entièrement un iPhone.

 

Comment choisir sa batterie externe ?

L’un des points les plus importants concernant le choix d’une batterie externe n’est autre que la capacité de celle-ci : plus elle est grande et plus vous pourrez recharger votre smartphone durablement. Essayez d’opter pour un modèle d’une capacité d’au moins 10 000 mAh. Ensuite, assurez-vous que la connectique présente sur la batterie corresponde à celle de vos appareils : si vous possédez uniquement des câbles USB-C, il faut choisir un modèle adapté. De nombreuses batteries possèdent différents types de connectiques. Enfin, l’encombrement a aussi son importance : la plupart du temps, plus une batterie externe affiche une grande capacité et plus elle est grande et pèse lourd. Si vous comptez emporter votre batterie avec vous dans une poche, il faut que son transport vous soit confortable. Enfin, le prix doit être pris en considération : évitez les modèles trop peu chers, qui peuvent être synonymes d’une durabilité limitée.

Les astuces pour entretenir sa batterie externe

Lorsque vous recevez votre batterie, prenez le temps de la recharger totalement avant de l’utiliser : cela permet une bonne calibration de son autonomie. De manière générale, il est fortement déconseillé de laisser une batterie externe pour smartphone se décharger totalement, car une telle pratique peut avoir un impact important sur sa durée de vie. Par ailleurs, il est également déconseillé d’utiliser la batterie pour recharger un appareil alors qu’elle est elle-même en train de se recharger : cela peut, encore une fois, nuire à sa durée de vie.

Lorsque vous n’utilisez pas votre power bank, l’idéal est de l’éteindre totalement. Cependant, c’est un fait, tous les modèles de batterie d’appoint ne possèdent pas de bouton d’allumage et d’extinction. Quand c’est le cas, mieux vaut l’utiliser, une fois encore pour vous assurer une utilisation durable de votre appareil.

 A lire aussi : Sur quelle carte microSD opter pour une Nintendo Switch ?

Les prix sont mentionnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens sont trackés et peuvent générer une commission pour Europe 1.