0:57
  • Copié
Europe 1 // Crédits : PATRICK FOUQUE / PHOTO12 VIA AFP , modifié à
Une fille de 16 ans, fiché S, a menacé de mort, mercredi, une enseignante dans un lycée professionnel de Carcassonne. Une mesure conservatoire a été prononcée à l'encontre de l'élève mise en cause. L'adolescente a été placée en garde à vue.

Encore une professeure menacée. Une fille de 16 ans, fiché S, a menacé de mort, mercredi, une enseignante dans un lycée professionnel de Carcassonne. Selon les informations du Figaro, une mesure conservatoire a été prononcée à l'encontre de l'élève mise en cause.

L'adolescente a été placée en garde à vue. Cette lycéenne a été interpellée par les forces de l'ordre pour être entendue car elle aurait menacé de mort l'une de ses professeures pour se venger de remarques sur sa tenue vestimentaire. L'adolescente était déjà connue des services de l'État, car elle est fichée S à seulement 16 ans pour des liens avec la mouvance islamiste. 

Une plainte déposée par l'Education Nationale 

Toujours selon le Figaro, une mesure individuelle de contrôle administratif lui avait même été notifiée pour l'empêcher de se tenir près du passage de la flamme olympique à Carcassonne le 16 mai. Alors désormais, la bachelière ne peut plus retourner dans son lycée, en tout cas pas avant l'ouverture d'une procédure disciplinaire qui pourrait bien se solder par une exclusion définitive. L'enseignante menacée va pouvoir profiter d'un dispositif d'accompagnement.

Une plainte a été déposée par le directeur académique des services départementaux de l'Éducation Nationale.