1:56
  • Copié
Au micro de Cyril Hanouna, Dominique, un auditeur du Vaucluse, a témoigné de son histoire personnelle pour démontrer le manque de sévérité de la justice contre certains délinquants. Le 8 janvier dernier, son fils a été agressé puis enlevé par erreur par plusieurs individus. Pour ces faits, les malfrats n'ont reçu que des condamnations minimes. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

L'auteur des menaces de mort contre le proviseur du lycée Maurice-Ravel, à Paris, a été condamné lundi à 600 euros d'amende au total. Des condamnations clémentes au regard de la gravité des faits. Pour illustrer la légèreté des peines prononcées contre certains délinquants, Dominique, un auditeur du Vaucluse, est venu témoigner, au micro de Cyril Hanouna, d'un épisode dramatique. "Le 8 janvier, on a enlevé mon fils et les sanctions ne sont pas tombées non plus", relate-t-il encore choqué.

"Devant chez moi, il y avait une grosse Mercedes qui attendait mon fils. Il y a trois mecs qui sont sortis et qui l'ont tabassé, mis un couteau sous la gorge et qui l'ont chargé dans le véhicule", a-t-il expliqué. "Ils se sont aperçus qu'ils avaient enlevé la mauvaise personne. C'était une bande qui venait de Valence. Ces gars multirécidivistes ont écopé d'une obligation de rester chez eux et de chercher du travail", conclut-il.