Un individu, âgé d'une vingtaine d'année, a été blessée par balle dans la nuit de samedi à dimanche dans le quartier Villeneuve à Échirolles, près de Grenoble. Alors qu'il circulait à trotinette, un groupe d'individu l'a pris pour cible avant de le blesser à la jambe.
Un homme, âgé d'une vingtaine d'années, défavorable connu des services de police, a été blessé par balle aux jambes dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 novembre, a appris Europe 1 auprès d'une source policière. L'incident s'est déroulé dans le quartier Villeneuve à Échirolles, dans la banlieue de Grenoble. Au moment des faits, la victime circulait à trottinette lorsqu'un groupe d'individus lui ont tiré dessus. Ce dernier s'est fait transporter et déposer à la Clinique des Cèdres par une connaissance. "Interrogé par les enquêteurs à la clinique, l'individu blessé n'a pas été coopératif avec les agents", indique cette même source.
>> À ECOUTER AUSSI - Grenoble : comment la ville est devenue théâtre de violences hors normes ?
Une ville en proie aux violences
Depuis plusieurs années, le sud de Grenoble est le théâtre de plusieurs événements violents impliquant des armes à feu. La ville d'Échirolles n'échappe pas à cette escalade criminelle. En septembre dernier, les propriétaires et locataires de 80 logements avaient été contraints de quitter leurs bâtiments à cause des dégradations commises par les dealers qui occupent l'immeuble en le transformant en un grand point de deal. Selon les forces de l'ordre, une vingtaine de fusillades ont été recensées depuis le début de l'année dans l'agglomération iséroise.