Fourgon attaqué dans l’Eure : la traque de Mohamed Amra s'intensifie

  • Copié
Jean-Baptiste Marty / Crédits : HANDOUT / INTERPOL / AFP

Après l'évasion de Mohamed Amra, détenu multirécidiviste, au péage d’Incarville dans l’Eure, l’émotion ne retombe pas. Deux surveillants pénitentiaires ont perdu la vie, trois autres grièvement blessés. Un commando surarmé a réussi à prendre la fuite avec le détenu. La traque se poursuit pour retrouver les fugitifs dans l’Hexagone et au-delà des frontières.

La traque continue. Après l'évasion de Mohamed Amra , détenu multirécidiviste, au péage d’Incarville dans l’Eure, l’émotion ne retombe pas. Deux surveillants pénitentiaires ont notamment perdu la vie, trois autres grièvement blessés. Un commando surarmé a réussi à prendre la fuite avec le détenu.

La traque se poursuit pour retrouver les fugitifs dans l’Hexagone et au-delà des frontières. Mohamed Amra est dorénavant recherché dans le monde entier. Sa photo a été diffusée dans la plupart des pays, après l’activation de la notice rouge d’Interpol hier après-midi. 

Concrètement, il s’agit d’un outil permettant à la police française de demander l’aide à ses homologues étrangers, et cela, dans le but de localiser la personne recherchée et de procéder à son arrestation puis de l’extrader en France. Une aide précieuse, notamment en cas de fuite de Mohamed Amra à l’étranger.

Cela ne veut pas pour autant dire que les recherches s’arrêtent en France. Au contraire, plusieurs centaines de policiers et gendarmes sont encore mobilisés, notamment dans l’Eure, là où le fugitif s’est évadé grâce à l’aide de son commando. Des forces de l’ordre encore en alerte, prêtes à intervenir comme le GIGN, unité d’élite de la gendarmerie, mobilisable rapidement si Mohamed Amra venait à être identifié ou géolocalisé.