Jeudi 31 octobre, une rixe "entre bandes rivales" a éclaté dans le quartier des Couronneries à Poitiers. Au moins cinq personnes ont été blessées dans la fusillade. Plus d'informations ont été communiquées vendredi après-midi par le procureur de la République.
Cinq personnes ont été blessées. Une est entre la vie et la mort, selon les dernières informations. Par ailleurs, une dizaine de douilles ont été retrouvées devant le restaurant où a eu lieu jeudi soir, vers 22 h 45, cette dramatique fusillade. Une dizaine d'enquêteurs de la PJ est mobilisée, avec l'appui, bien sûr, des policiers locaux. La vidéo surveillance a également été exploitée pour pouvoir avancer dans l'enquête.
Un homme activement recherché
Le procureur de la République, Cyril Lacombe, a fait un point sur les investigations : "Les premiers éléments de l'enquête laissent suggérer que le tireur se serait livré à la vente de produits stupéfiants sur le secteur des couronnes. Dans les jours précédents, onze étuis ou douilles ont été retrouvés sur la scène de crime. Elles auraient été tirées par une arme semi-automatique de type 22. Une perquisition a permis de découvrir cette munition de calibre 22, ainsi que des éléments partiels d'une arme démontée. Ce logement, donc, celui qui a été perquisitionné, aurait été occupé par un homme dont l'identité est en cours d'identification et présent depuis quelques semaines sur Poitiers et qui fait l'objet de recherche active".
Un homme est donc activement recherché, retient-on de la conférence de presse du procureur de la République de Poitiers, alors que doivent se déployer 80 policiers supplémentaires, dont une compagnie de CRS spécialement formée pour lutter contre les violences urbaines.