Coup de filet pour les enquêteurs de la Brigade de répression de banditisme. Après huit mois d’enquête, les policiers ont interpellé cinq personnes dans l’affaire du "home-jacking" au domicile du gardien du Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma. Deux des suspects ont été arrêtés à leur domicile, les trois autres, déjà incarcérés, ont été extraits de prison.
Frappés et ligotés
Les faits remontent au 21 juillet 2023. En pleine nuit, quatre personnes masquées pénètrent dans le domicile du joueur de football, également international italien. Frappés, Gianluigi Donnarumma et sa compagne sont ligotés dans une pièce de leur domicile. Plusieurs montres de luxe sont alors dérobées, ainsi que de la maroquinerie et des bijoux, pour un préjudice total estimé à 400.000 euros. Les malfaiteurs ont ensuite pris la fuite.
>> LIRE AUSSI - Home-jacking, comment s'en protéger et réagir ?
Après des mois d’enquête, les policiers ont finalement remonté la piste et identifié ces cinq suspects. Tous ont été placés en garde à vue. Gianluigi Donnarumma fait partie de ces nombreuses stars victimes de cambriolages violents. Les animateurs Nikos Aliagas et Bruno Guillon, la chanteuse Vitaa ou encore le chef Cyril Lignac ont, eux aussi, vécu cette expérience traumatisante ces derniers mois.