Selon les informations d’Europe 1, deux élèves de seconde du lycée professionnel de Cachan ont été interpellés, ce mercredi matin, en possession d’acétone aux abords de l’établissement. Les deux jeunes individus étaient également détenteurs de gants et de cagoules, rapportent plusieurs sources policières. Leurs motivations ne sont pas encore connues. Au total, on compte trois interpellations.
Mardi, alors que les élèves du lycée professionnel de Cachan organisaient un blocus pour dénoncer l'état de leur établissement, le mouvement a dégénéré et a tourné à la casse. Plusieurs dizaines d’individus encagoulés ont pris pour cible l’établissement scolaire en jetant des cocktails Molotov à l’intérieur de l’enceinte scolaire, selon plusieurs sources policières. Des poubelles ont également été incendiées devant le lycée. Une personne a été interpellée.
>> LIRE AUSSI - Paris : coup de couteau, coups de marteau... Un lycéen passé à tabac à la sortie de son lycée
Deux policiers blessés
L’intervention des forces de l’ordre n’a pas permis le retour au calme puisqu’une voiture de la police municipale a été attaquée et renversée. L’arrivée des renforts a finalement entraîné la dispersion des individus qui se sont dirigés sur le site de l’ancienne École normale Supérieure.
Deux policiers ont été blessés, selon une source policière. Contacté par Europe 1, le rectorat explique que les équipes pédagogiques ont mis à l'abri "un maximum d’élèves" en les faisant rentrer dans le lycée où "les cours se tiennent normalement".