C’est une fuite d’eau qui a engendré une énorme pagaille. Cette nuit, dans la ville des Pavillons-sous-Bois en Seine-Saint-Denis, une canalisation a provoqué une faille d’une longueur de 175 mètres sur 5 mètres de profondeur dans la chaussée. Selon les informations d’Europe 1, plusieurs voitures garées à proximité ont été englouties par la faille. Rapidement dépêchés, les pompiers ont évacué en urgence 31 personnes vivant à proximité après avoir évalué un risque d’effondrement d’un immeuble en travaux à proximité.
Des habitants réfugiés
Alerté par la situation, le maire de la ville s’est rendu sur place tard dans la nuit où il a pu échanger avec les habitants apeurés. Il a rapidement pu trouver une solution de secours et a œuvré pour leur trouver un refuge. Aucun blessé n’a été constaté par les autorités.
Un architecte spécialement dépêché s’est rendu sur les lieux de l’incident pour évaluer la situation. Également appelés en urgence, des agents ont comblé la faille. La rue en question reste toutefois encore fermée à la circulation, le risque d’effondrement de l’immeuble étant toujours présent.