INFO EUROPE 1 - Mort de Nicolas dans l'Ardèche : un homme soupçonné d'être l'auteur des tirs interpellé à Marseille

© Christophe Ena / POOL / AFP
  • Copié
/ Crédit photo : Christophe Ena / POOL / AFP , modifié à

Selon les informations d'Europe 1, un individu, soupçonné d'être à l'origine de tirs devant une discothèque de Saint-Péray (Ardèche) ayant coûté la vie à Nicolas, jeune rugbyman de 22 ans, a été interpellé par la BAC à Marseille. Il a été placé en garde à vue. 

Jeudi soir, une fusillade perpétrée devant une discothèque de Saint-Péray (Ardèche) a coûté la vie à un jeune homme de 22 ans , prénommé Nicolas. Selon les informations d'Europe 1, un individu, soupçonné d'être l'auteur de plusieurs tirs devant l'établissement, a été interpellé par la BAC Nord ce lundi à Marseille. Âgé de 23 ans et né en Tunisie, il n'est pas inscrit au TAJ (traitement des antécédents judiciaires). Il a été placé en garde à vue dans la cité phocéenne, tandis que son chauffeur, un homme de 20 ans né en Italie, a, lui aussi, été interpellé. 

Les faits se sont déroulés devant la boîte de nuit "Le Seven" aux alentours de 2h30 du matin. Alors qu'il participait à une soirée Halloween, le jeune homme a été mortellement touché par une balle tirée depuis le parking de l'établissement par un individu cagoulé.

Le triste souvenir de Crépol

Ce drame a fait remonter à la surface celui de Crépol (Drôme) il y a un an . Le 19 novembre 2023, alors que se tenait une fête de village dans cette commune située à proximité de Valence, Thomas 16 ans, mourrait de plusieurs coups de couteau, administrés lors d'une rixe impliquant des jeunes d'un quartier sensible. Nicolas et Thomas fréquentaient d'ailleurs le même club de rugby à Romans-sur-Isère (Drôme).

"Cela fait un an qu'on a perdu Thomas, et quasiment un an après, on perd un nouveau jeune du club. Il va falloir être à nouveau fort et assumer pour les joueurs, pour sa famille, pour tous ses amis, et faire face, le mieux possible", nous avait confié le coprésident du club. Un hommage lui sera rendu dans les prochains jours.

Ce meurtre, qui pourrait être lié au narcotrafic, s'inscrit dans une spirale de violences survenues tout au long du week-end de la Toussaint. Samedi, à Poitiers , un jeune homme de 15 ans perdait la vie après avoir reçu, la veille, une balle perdue. Dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, un autre jeune homme a été tué devant une boite de nuit à Bernolsheim (Bas-Rhin) et ce lundi, une bagarre a éclaté dans le RER E à Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne) blessant grièvement deux personnes.