Scène macabre au Secours populaire de Saint-Maur dans le Val-de-Marne. Un Égyptien de 46 ans, en situation régulière et résidant dans un foyer, a poignardé à 17 reprises et tué un vieil homme de 79 ans lors d’une collecte alimentaire. Selon les informations d’Europe 1, un différend a éclaté entre les deux a déclenché une bagarre au cours de laquelle l’auteur de l’homicide a sorti un couteau et donc, froidement assassiné la victime.
Connu de la police
Malgré un massage cardiaque, la victime est décédée quelques minutes après l’altercation. L’auteur, qui avait pris la fuite, a finalement été interpellé après être revenu sur les lieux de l’homicide où de nombreuses personnes se sont regroupées.
Selon plusieurs sources policières à Europe 1, le mis en cause a déclaré aux policiers "aimer les barbus", n’écartant pas le motif terroriste. Il est actuellement en garde à vue. Le substitut du Procureur de Créteil s’est quant à lui rendu sur les lieux du crime. La sous-direction de la police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ94) est saisie de l'enquête.