INFO EUROPE 1 - Sébastien Delogu, député NFP réélu, porte plainte pour «atteinte à l'intimité de la vie privée»

© Claire Serie / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
  • Copié
William Molinié / Crédit photo : Claire Serie / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP , modifié à
Sébastien Delogu, le candidat LFI du Nouveau Front Populaire dans la 7e circonscription des Bouches-du-Rhône à Marseille, a porté plainte dimanche matin au siège de la division Nord de la police marseillaise pour des prospectus sur lesquels figurait une photo de lui en compagnie de deux jeunes filles.

Champion de la "bordélisation" à l’Assemblée Nationale, Sébastien Delogu s’en remet à la police quand il est piqué au vif. Selon les informations d’Europe 1, le député LFI du Nouveau Front Populaire dans la 7e circonscription des Bouches-du-Rhône à Marseille, fraîchement réélu dès le premier tour, a porté plainte dimanche matin au siège de la division Nord de la police marseillaise pour des… prospectus !

Maeva Ghennam s’était filmée à ses côtés

Le parlementaire a franchi la porte du commissariat vers 10h30 après avoir découvert des prospectus à hauteur du bureau de vote de la Viste, du lycée Saint-Exupéry et de plusieurs arrêts de bus. Sur ces tracts, figurait une photo de lui en compagnie de deux jeunes filles avec cette mention : "Pendant que vous galérez dans vos vies, Sébastien Delogu mange dans des restaurants 4 étoiles et fais (sic) TIKTOK avec des influenceuses".

Le 19 juin dernier, la candidate de téléréalité aux plus de 3 millions d’abonnés, Maeva Ghennam, s’était filmée à ses côtés pour lui apporter son soutien avant de diffuser la vidéo sur Tiktok. Une enquête a été ouverte concernant des tracts, confiée à la division nord de la police marseillaise.