Champion de la "bordélisation" à l’Assemblée Nationale, Sébastien Delogu s’en remet à la police quand il est piqué au vif. Selon les informations d’Europe 1, le député LFI du Nouveau Front Populaire dans la 7e circonscription des Bouches-du-Rhône à Marseille, fraîchement réélu dès le premier tour, a porté plainte dimanche matin au siège de la division Nord de la police marseillaise pour des… prospectus !
Maeva Ghennam s’était filmée à ses côtés
Le parlementaire a franchi la porte du commissariat vers 10h30 après avoir découvert des prospectus à hauteur du bureau de vote de la Viste, du lycée Saint-Exupéry et de plusieurs arrêts de bus. Sur ces tracts, figurait une photo de lui en compagnie de deux jeunes filles avec cette mention : "Pendant que vous galérez dans vos vies, Sébastien Delogu mange dans des restaurants 4 étoiles et fais (sic) TIKTOK avec des influenceuses".
>> LIRE AUSSI - Cyril Hanouna - «On ne peut pas défendre des gens comme ça» : en larmes, une auditrice réagit à une vidéo de Sébastien Delogu (LFI)
Le 19 juin dernier, la candidate de téléréalité aux plus de 3 millions d’abonnés, Maeva Ghennam, s’était filmée à ses côtés pour lui apporter son soutien avant de diffuser la vidéo sur Tiktok. Une enquête a été ouverte concernant des tracts, confiée à la division nord de la police marseillaise.