INFO EUROPE 1 – Une professeure des écoles d’Alès placée en garde à vue pour vols et violences volontaires sur plusieurs de ses élèves

  • Copié
Jean-Baptiste Marty / Crédit photo : AFP , modifié à

Une professeure des écoles de la ville d’Alès, dans le Gard, a été placée en garde à vue mercredi, selon des sources policières. Selon les informations d’Europe 1, l’enseignante est soupçonnée de vols et de violences volontaires sur plusieurs de ses élèves. L’un d’entre eux s’est vu prescrire trois jours d’incapacité temporaire de travail (ITT).

Une enseignante d’une école primaire d’Alès, dans le Gard, a été placée en garde à vue mercredi. Selon plusieurs sources policières proches du dossier, la mise en cause est soupçonnée de vols, violences volontaires et humiliations sur plusieurs de ses élèves.

Signalement de parents d’élèves

Les faits remontent au 4 octobre dernier. Un parent d’élève alerte sur la situation de son enfant, tourmenté à son retour de l’école. Alerte, l’adulte prend contact avec la directrice de l’école puis le rectorat, toujours selon des sources proches du dossier.

Les parents d’élèves notent alors une dégradation de l’état de santé des enfants. L’un d’entre eux se voit même prescrire trois jours d’incapacité temporaire de travail (ITT). Contacté par Europe 1, le parquet d'Alès précise que la professeure, qui enseigne en classe de CM1, a été "présentée devant le juge d'instruction en vue de l'ouverture d'une information judiciaire pour des faits de violences aggravées par trois circonstances".

De son côté, l'Académie de Montpellier a également confirmé à Europe 1 que "la Rectrice a suspendu cette enseignante à titre conservatoire par arrêté dès le 16 octobre 2024".