L'animateur Stéphane Plaza sera jugé pour violences sur deux anciennes compagnes

© Laurent Vu/Sipa
  • Copié
Sylvain Allemand // Crédits : Laurent Vu/Sipa , modifié à

Visé par une enquête préliminaire pour violences conjugales, Stéphane Plaza sera jugé devant le tribunal correctionnel de Paris pour des infractions de "violences habituelles sur concubin" au préjudice de deux victimes. 

Les ennuis continuent pour Stéphane Plaza. À l'issue de sa garde à vue, l'animateur phare de M6, a été déféré le 14 mars 2024 devant un magistrat du parquet, qui l’a convoqué devant le tribunal correctionnel pour être jugé des infractions de violences habituelles sur concubin au préjudice de deux victimes. Une information apprise par Europe 1 auprès du parquet de Paris. 

Les faits reprochés au présentateur sont "des violences habituelles par concubin ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à 8 jours (physiques et psychologiques), commis au préjudice d’une femme entre août 2018 et avril 2022". Mais aussi "des violences habituelles par concubin ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à 8 jours (psychologiques), commis au préjudice d’une autre femme entre décembre 2021 et septembre 2022", indique le parquet. 

"Le ministère public requiert du juge des libertés et de la détention son placement sous contrôle judiciaire dans l’attente de l’audience, qui se tiendra à la fin de l’été 2024", annonce le parquet.

Dans l'œil de la justice 

Depuis septembre 2023, l'animateur phare de M6 est accusé par trois anciennes compagnes d'humiliations, de menaces, de violences verbales et, pour deux d'entre elles de maltraitances physiques. Des informations révélées par nos confrères de Mediapart.

Après la parution de ces accusations, les avocats de Stéphane Plaza les avaient qualifiés de "diffamatoires et injurieuses". Du côté de M6, la place de l'animateur ne semble pas remise en cause. Au moment des révélations, la chaîne avait annoncé lancer une enquête interne. Des investigations qui n'avaient rien donné.