Deux hommes de nationalité roumaine, âgés de 24 et de 17 ans, ont été interpellés dans la nuit de mercredi à jeudi après une rocambolesque course-poursuite avec la police dans la banlieue lyonnaise. L'un des agents a été contraint d'utiliser son arme lors de cette intervention selon nos informations.
Une nuit mouvementée dans la banlieue lyonnaise. Deux voleurs présumés de nationalité roumaine, âgés de 24 et 17 ans, ont été appréhendés dans la nuit de mercredi à jeudi après une course-poursuite mouvementée. Trois équipages de police ont dû être mobilisés pour réussir à arrêter les fuyards. Lors de cette intervention, l'un des policiers mobilisés a été contraint d'utiliser son arme de service sur le véhicule des suspects qui lui fonçait dessus, indique à Europe 1 une source policière, confirmant une information de LyonMag.
Il était 4 heures 30 du matin, lorsque les agents de police de Vénissieux reçoivent un appel leur signalant la présence de deux individus en train de réaliser des vols à la roulotte sur des voitures stationnées. Un équipage est rapidement envoyé sur place et repère les suspects arrêtés à un feu rouge à bord d'une Volkswagen Passat. Au volant du véhicule, deux hommes qui venaient tout juste de quitter les lieux de leurs larcins.
Plusieurs refus d'obtempérer
Une fois les voleurs présumés identifiés, les fonctionnaires mettent pied à terre. Ils entourent la Volkswagen grise et demandent aux suspects de quitter leur véhicule. Une injonction qui se solde par le départ en trombe des fuyards. Après ce refus d'obtempérer , les suspects traversent Vénissieux et entrent dans la ville voisine de Villeurbanne. Ils sont alors pris en chasse par un équipage de la brigade anticriminalité (Bac). Pour les semer, les chauffards prennent des rues en contresens mais ils finissent tout de même par se faire coincer par les agents de la Bac au niveau du Cours Emile Zola.
Les policiers quittent à nouveau leurs véhicules et intiment l'ordre aux deux hommes de se rendre. "Pour s'en sortir, le chauffard a foncé délibérément sur un policier qui a été contraint de tirer à une seule reprise sur la Volkswagen Passat", témoigne une source proche du dossier. Malgré le coup de feu, les malfaiteurs réussissent à prendre la fuite. Ils seront arrêtés plus tard à La Mulatière et seront placés en garde à vue. Une enquête a également été ouverte.