Ouverture du procès de Pierre Palmade ce mercredi : que sont devenues les victimes ?

  • Copié
Jean-Baptiste Marty / Crédit photo : ARTHUR N. ORCHARD / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP , modifié à

Un procès tant attendu. Ce mercredi, Pierre Palmade sera jugé pour avoir percuté une voiture, blessant les trois passagers dont une femme enceinte. Un moment douloureux pour les victimes, deux ans après l’accident. Les trois victimes peinent à retrouver une vie "normale".

L’affaire avait été très médiatisée. Le 10 février 2023, Pierre Palmade , sous emprise de drogues, prend la route en Seine-et-Marne et percute de plein fouet une voiture. Le bilan s'élève à trois blessés graves, de la même famille, dont une femme enceinte de six mois qui a perdu dans la foulée le bébé qu'elle attendait.

L’ancien humoriste est ce mercredi jugé pour blessures involontaires devant le tribunal de Melun en présence des victimes. Un moment douloureux pour elles, deux ans après l’accident, les trois victimes peinent à retrouver une vie "normale".

Une famille détruite

"Il a transformé notre vie en enfer." Les mots du père de famille, Yaksul, conducteur de la voiture percutée par Pierre Palmade juste avant le début du procès. Lui est aujourd’hui en incapacité de travailler, et cela, à seulement 40 ans. Opéré du ventre, des épaules, des jambes et des pieds, il vit avec de nombreuses plaques dans le corps, notamment dans les jambes. Ce polytraumatisé ne peut plus faire sa toilette seule.

Une souffrance partagée par sa belle-fille, Mila, alors enceinte de six mois au moment de l’accident. Elle a perdu son fœtus à l’hôpital. Un épisode traumatisant sur le plan psychique, la jeune femme de 29 ans est aujourd’hui suivie de près par un psychologue, tout comme Devrim, la troisième victime, la plus jeune des trois. Cet enfant de 8 ans, défiguré, ne parvient plus à se concentrer. Il a d’ailleurs redoublé son CE1.

Ce mercredi, une famille détruite qui va se présenter au tribunal. Une famille qui attend beaucoup de ce procès et que "Pierre Palmade paye pour ce qu’il a fait", juge le père de famille. Dans ce procès, Pierre Palmade encourt jusqu’à 14 ans de prison et 200.000 euros d’amende.