Paris : une femme, soupçonnée d’escroquer les banques, arrêtée en possession de 79 cartes bancaires et 583.000 euros en espèces

© SEBASTIEN BOZON / AFP
  • Copié
Jean-Baptiste Marty, édité par Ugo Pascolo , modifié à
Une femme a été interpellée à Paris après avoir été soupçonnée d’escroquerie envers plusieurs banques. Selon les informations d’Europe 1, elle retirait de l’argent dans les distributeurs avec de fausses cartes bancaires. Une ruse lucrative puisque les enquêteurs ont découvert 583.000 euros en espèces au domicile de la mise en cause.

C’est une supercherie qui rapportait gros, même très gros. Selon les informations d’Europe 1, une femme a été interpellée en possession de 79 cartes bancaires vierges, ce mardi matin, à proximité d’une banque située à Opéra dans le 8e arrondissement de Paris. C’est après un signalement effectué à la police par l’établissement bancaire que l’escroc a été appréhendé par une patrouille. Les policiers ont notamment retrouvé 8.500 euros en espèces sur la femme, laquelle n’a pas su justifier la provenance de cette forte somme d’argent.

Cartes bancaires "panafricaines"

Une fois placée en garde-à-vue, les agents se sont rendus au domicile de la femme où se trouvait son ex-conjoint. Sur place, ils ont découvert une quantité importante de cartes bancaires ayant pour inscription "La Banque Panafricaine" dont la majorité étaient vierges et certaines à leur nom. Les policiers ont également mis la main sur une énorme somme d’argent : pas moins de 583.000 euros en liasses de billets de 200 et 500 euros, ainsi que sur une machine à compter les coupures.

De très nombreux documents relatifs à des transactions effectuées en espèces ont été saisis, ainsi que 62 cartes SIM pour téléphoner à l’étranger. L’ex-conjoint de la femme interpellée quelques heures auparavant a aussi été mis en garde-à-vue.