Procès de Mazan : «Il savait tout», quand Dominique Pelicot accable certains coaccusés

  • Copié
Stéphane Burgatt / Crédits photo : Benoit PEYRUCQ / AFP , modifié à

Nouvelle semaine d'audience au procès Pelicot devant la cour criminelle de Vaucluse. Depuis lundi, les cas de six accusés sont passés au grill après les rapports d'enquête de personnalité. L'un d'eux a été entendu sur les faits de viols sur Gisèle Pelicot.

Le procès des viols de Mazan a repris ce lundi avec notamment l'audition de plusieurs coaccusés de Dominique Pelicot . C'est notamment le cas d'Andy, 36 ans. Incroyablement nerveux à la barre, il parle rapidement, la voix raillée. Propre sur lui, tout de noir vêtu, il reconnaît le viol, mais accable Dominique Pelicot. 

Parole contre parole

Instable professionnellement et mis à l'écart par sa famille, il est seul en cette soirée du 31 décembre 2018. Seul avec ses bouteilles de rosé et ses rails de cocaïne quand il se connecte sur le site coco.fr. Moins de deux heures plus tard, Dominique Pelicot le fait entrer dans la chambre de sa femme.

Celle-ci étant inerte, il se dit incapable d'avoir la moindre érection et affirme ne s'être rendu compte que quelque chose n'allait pas qu'au moment où Dominique Pelicot lui demande de faire attention à ne pas réveiller son épouse avant de congédier Andy qui affirme "s'enfuir". De son côté, Dominique Pelicot donne lui une autre version depuis le box des accusés. Selon lui, Andy savait précisément pourquoi il venait et savait pour la soumission chimique. "Il savait tout". Sauf que sur ce point, personne ne peut prouver ce qu'il avance, aucun message n'a été sauvegardé. C'est parole contre parole.