Rixe au couteau à Paris : un militaire écroué

© Loic Venance/AFP
  • Copié
avec AFP // Crédits : Loic Venance/AFP
Un militaire a été écroué lundi après une rixe au couteau à Paris au cours de laquelle plusieurs personnes ont été blessées lors de la Fête de la musique. Selon le parquet de Paris, une information judiciaire a été ouverte lundi contre l'un des mis en cause pour tentative d'homicide et violences aggravées.

Un militaire a été écroué lundi après une rixe au couteau à Paris au cours de laquelle plusieurs personnes ont été blessées lors de la Fête de la musique, a appris l'AFP auprès d'une source proche du dossier et du parquet. Quatre personnes avaient été placées en garde à vue samedi après cette rixe. Selon le parquet de Paris, une information judiciaire a été ouverte lundi contre l'un des mis en cause pour tentative d'homicide et violences aggravées par deux circonstances (en ivresse manifeste et avec arme) ayant entraîné une incapacité de travail de plus de 8 jours au préjudice de 2 victimes.

"Convoqué en audience correctionnelle pour des violences au préjudice d'une autre victime"

Toujours selon le ministère public, cette personne déférée a été mise en examen et placée en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet. D'après la source proche du dossier, toutes étaient militaires. Deux autres hommes placés en garde à vue ont été mis hors de cause, tandis qu'un troisième a été "convoqué en audience correctionnelle pour des violences au préjudice d'une autre victime", a précisé le parquet. Une source policière avait précisé samedi que cette rixe avait eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi, vers 02H00, rue Didot dans le XIVe arrondissement.

 

Les policiers ont "séparé six personnes", avait précisé cette source. Cinq d'entre elles ont été blessées, dont l'une grièvement, et ont été transportées à l'hôpital. D'après les premiers éléments de l'enquête obtenus samedi par l'AFP de source policière, "deux militaires ont abordé une femme". S'en est suivie une altercation impliquant le compagnon et un ami de la femme. "L'un des militaires a alors sorti un couteau" et a blessé "plusieurs personnes", a poursuivi la source.