Deux jeunes hommes ont été arrêtés dans l'enquête sur l'explosion d'une grenade qui a grièvement blessé un cycliste la semaine dernière à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), a appris mardi l'AFP de source proche du dossier. Les deux suspects au "profil plutôt jeune" ont été interpellés pour l'un lundi et pour l'autre mardi, a précisé cette source en indiquant que les motivations de l'explosion n'étaient pas connues dans l'immédiat.
Deux passants gravement blessés
Jeudi soir vers 20H30, l'explosion d'une "grenade défensive de type M52 yougoslave" dans le quartier de la mairie à Aubervilliers a grièvement blessé au bras droit et au visage un homme de 40 ans qui passait à vélo, avait détaillé la semaine dernière le procureur de Bobigny Eric Mathais.
L'explosion a également causé une fracture au doigt à une femme de 41 ans et provoqué des dégâts sur des véhicules et un restaurant, d'après le parquet. L'enquête ouverte pour tentative de meurtre et détention d'arme de catégorie A a été confiée à la police judiciaire départementale.