Ce nouveau coup de filet au sein du plus puissant gang marseillais vise des tentatives de racket et de prise de contrôle de commerces ou boîtes de nuit. La DZ Mafia est le clan qui domine actuellement le marché marseillais de la drogue, après s'être imposé face au gang "Yoda". La plupart des 49 narchomicides de 2023 à Marseille ont été provoqués par la guerre de territoires.
Vingt-trois personnes, soupçonnées d'avoir participé, pour le compte du clan de trafiquants marseillais "DZ Mafia", à des extorsions en bande organisée, sont déférées devant un juge d'instruction depuis jeudi à Marseille, a appris l'AFP ce vendredi de source policière. Selon Le Parisien, qui a révélé cette information, 28 personnes ont été interpellées dans le cadre de cette affaire lundi. Parmi elles, six étaient déjà détenues dans d'autres affaires liées au narcobanditisme et ont été extraites de leurs cellules pour être entendues par les enquêteurs, selon la source policière de l'AFP.
>> LIRE AUSSI - Une enquête de l'IGPN ouverte après la parution d'un livre sur les «tueurs à gages» de Marseille
Domination sur le marché marseillais de la drogue
Ce nouveau coup de filet au sein du plus puissant gang marseillais vise des tentatives de racket et de prise de contrôle de commerces ou boîtes de nuit. Mi-octobre, la DZ Mafia avait déjà fait l'objet de deux vagues d'interpellations à 48 heures d'intervalle, une première dans le cadre de l'enquête sur un double meurtre à Marseille , la seconde après une fusillade pour la prise de contrôle d'un point de deal dans le Var.
La DZ Mafia est le clan qui domine actuellement le marché marseillais de la drogue, après s'être imposé face au gang "Yoda". La plupart des 49 narchomicides -un record- de 2023 à Marseille ont été provoqués par la guerre de territoires entre ces deux clans.