D'après les informations du procureur de Clermont-Ferrand, Dominique Puechmaille, un enseignant a été menacé de mort après avoir demandé à une jeune élève de ramener une photo de meilleure qualité pour qu'elle soit mise dans le trombinoscope.
Un homme a été placé en garde à vue à Clermont-Ferrand après avoir menacé un enseignant de l'établissement professionnel de lui "couper la tête", a indiqué vendredi le parquet. Âgé de 47 ans, il a été placé en garde à vue jeudi soir pour "menaces de mort", a précisé la procureure de la République de Clermont-Ferrand Dominique Puechmaille, confirmant une information du quotidien La Montagne .
>> LIRE AUSSI - Le député LFI Aymeric Caron s’introduit de force dans une école pour y déposer son fils en retard, la police dépêchée
Un père mécontent
L'enseignant avait demandé à une élève d'apporter une photo de meilleure qualité pour un trombinoscope. Son père, mécontent, a dans un premier temps contacté l'établissement et menacé par téléphone de "couper la tête" de ce professeur. Il s'est ensuite rendu sur place où il a réitéré ses menaces avant d'être arrêté par la police.
Début septembre, un père de famille avait été interpellé, également à Clermont-Ferrand, après avoir menacé de mort un proviseur qui avait refusé l'accès au lycée à sa fille vêtue d'une abaya, un vêtement désormais interdit à l'école au nom de la laïcité.