Grosse escroquerie. Le président du Bayern Munich, Uli Hoeness, jugé depuis lundi pour fraude fiscale, a reconnu mercredi qu'il devait plus de 27 millions d'euros au fisc, rendant encore plus probable une condamnation à de la prison jeudi. "La défense tient les chiffres (présentés par les services fiscaux bavarois) pour pertinents, nous n'avons rien à contester", a indiqué son avocat lors de la troisième journée d'audience devant un tribunal de Munich.
Une peine de prison ? Le président du club vainqueur de la Ligue des champions 2013 risque jusqu'à 10 ans de détention. Les tribunaux allemands prononcent habituellement des peines de prison ferme pour les fraudes dépassant le million d'euros, et le juge qui préside le procès est réputé impitoyable. "La Cour a dit clairement que si jeudi aucun recours supplémentaire n'était déposé, les plaidoiries pourront se tenir et le jugement pourra être rendu", a expliqué la porte-parole du tribunal.
Quel montant réel ? Le montant de la fraude imputée n'a cessé de grimper depuis l'ouverture du procès. L'acte de renvoi ne mentionnait "que" 3,5 millions d'euros d'impôts non acquittés, puis à l'ouverture la défense a admis que la dette de Hoeness était d'au moins 18,5 millions d'euros, et mardi une enquêtrice de l'administration fiscale avait révélé que le charcutier en gros devait au fisc 27,2 millions d'euros. Et encore ce chiffre est-il le fruit du calcul le plus favorable à l'accusé, a-t-elle assuré.
PORTRAIT - Qui est vraiment Uli Hoeness ?