Sonia Mabrouk
Ses rendez-vous sur Europe 1
8H10 - 8H27 : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi La Grande interview Europe 1 - CNews de Sonia Mabrouk
Née en Tunisie, Sonia Mabrouk a été Professeur à la faculté avant de devenir journaliste. Diplômée de l’Institut des Hautes Etudes Commerciales à Tunis et de l’Université de la Sorbonne à Paris, elle enseignera pendant 5 ans des classes de troisième cycle dans les domaines de la gestion et du commerce international.
C’est auprès du magazine Jeune Afrique à Paris qu’elle débute, en 2005, sa carrière de journaliste. Jusqu’en 2009, elle couvrira pour ce journal les sujets politiques et les thèmes de société dans le monde et en particulier en France. A partir de 2009, elle rejoint la chaîne de télévision Public Sénat pour assurer successivement l’édition du 22H puis l’émission « On va Plus Loin ».
A partir de 2013, tout en restant à Public Sénat, elle intègre Europe 1. Elle y présente de nombreuses émissions le week-end dont leDébat des Grandes Voix le dimanche 18h-20H. A partir de septembre 2017, elle rejoint le groupe Canal+ pour y animer du lundi au jeudi Les Voix de l’Info sur CNews, parallèlement à ses émissions sur Europe 1.
Elle hérite de l’interview politique sur la tanche 18h-20h à partir de la rentrée 2018 sur la même station.
A côté de ses activités dans les médias, Sonia Mabrouk est auteur. Elle a publié un livre en mars 2017 intitulé « Le monde ne tourne pas rond, ma petite-fille » puis un second en 2018 « Dans son cœur sommeille la vengeance ».
Ses derniers replays
- 08H50 «On est dans un État où l'ultra violence gangrène nos villes et nos campagnes», affirme Bruno Retailleau
Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de la mobilisation des agriculteurs, sur l'immigration, sur l'ultra violence et l'état de la justice en France.
- 20/11 Agriculteurs : «Aucun gouvernement n'a fait autant pour le monde agricole que les gouvernements Attal et Barnier» estime Jean-Noël Barrot
Jean-Noël Barrot, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, répond aux questions de Sonia Mabrouk aux sujets des menaces nucléaires russes après les frappes avec des missiles longue portée ukrainiennes, des futures négociations de paix entre les deux pays et l'accord du Mercosur.
- 19/11 «Nous allons faire évoluer la loi pour que l'Institution puisse aller en Justice aux côtés de ses agents» affirme Anne Genetet, ministre de l’Éducation Nationale
Anne Genetet, ministre de l’Éducation Nationale répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de la condamnation de seulement 600€ d'amende d'un jeune homme de 27 ans qui avaient menacé de mort le proviseur du lycée Maurice Ravel.
- 18/11 Accords de libre-échange : «C'est un plan social de la ruralité qui est en cours», estime Sébastien Chenu
Sébastien Chenu, vice-président du Rassemblement National et député RN du Nord, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de la colère des agriculteurs qui se mobilisent à nouveau, des accords de libre-échange, du mineur de 17 ans tué par balles lors d’une rixe, du 49.3 qui sera sûrement utilisé par Michel Barnier pour faire passer le Budget 2025, d'une éventuelle présidentielle anticipée et des réquisitions d'inégibilité à l'encontre de Marine Le Pen.
- 14/11 Réquisitions contre Marine Le Pen : «La loi le permet», rappelle Didier Migaud
Didier Migaud, ministre de la Justice, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet des réquisitions contre Marine Le Pen à cinq ans d'néligibilité, à la réaction de Gérald Darmanin sur X, de la phrase de la procureur qui suscite la colère et l’indignation de Marine Le Pen, du laxisme des juges et de leurs responsabilités.