- Dans un contexte de baisse du média radio, Europe 1 gagne 178 000 auditeurs en un an.
Avec 9,0% d’audience cumulée, soit 4 747 000 auditeurs chaque jour, Europe 1 enregistre une hausse de 0,3 point par rapport à la vague d’avril-juin 2012.
Depuis 2006, jamais Europe 1 n’avait touché autant d’auditeurs en fin de saison*
Cette forte progression par rapport à la vague précédente (+0,5 point) confirme la stratégie amorcée par la station.
- Europe 1 enregistre des résultats remarquables sur les cibles privilégiées par les annonceurs :
Première radio privée sur les CSP+, Europe 1 connaît un nouveau record absolu sur cette cible**: ils sont désormais 1 839 000 à écouter la station chaque jour.
Avec 9.3% PDA sur les CSP+, Europe 1 gagne +1.0 pt en un an sur cette cible.
Europe 1 progresse également sur les 25-59 ans (+0.3pt PDA à 6.1%)
- Depuis un an, la plupart des émissions de la grille progressent, avec notamment de fortes évolutions des émissions de Nicolas Poincaré, Jean-Marc Morandini, Laurent Ruquier et Caroline Dublanche
Le Grand direct des médias de JM. Morandini :
1 369 000 auditeurs, +101 000 en un an, soit +8%
On va s’gêner de Laurent Ruquier :
1 389 000 auditeurs, +95 000 en un an soit +7%
Europe 1 Soir de Nicolas Poincaré:
1 211 000 auditeurs, +174 000 en un an soit +17%
La Libre Antenne de Caroline Dublanche :
400 000 auditeurs, +72 000 en un an, soit +22%
Source : Médiamétrie 126 000 Radio, Avril-Juin 2013, Lundi-Vendredi, 5h-24h, 13 ans et + (sauf mention contraire)
* vagues avril-juin, Audience Cumulée en milliers
** depuis que la mesure 13+ existe, Audience Cumulée en milliers