1 - Avec 9,4 points d’Audience Cumulée, la nouvelle grille d’Europe 1 séduit chaque jour 4 912 000 auditeurs. Elle progresse de 267 000 auditeurs en 1 an et de 241 000 auditeurs en une vague.
2 – Avec ces résultats Europe 1 gagne une place dans le palmarès des radios.
3 – La matinale de Bruce Toussaint réalise d’excellentes performances et réunit chaque matin 3 124 000 auditeurs : soit un gain de 162 000 nouveaux auditeurs en un an, et une hausse de 25% de sa Part d’Audience sur les CSP+.
4 – Cette progression s’accompagne d’excellents résultats sur les cibles commerciales :
- +0.3 pts de PDA sur CSP+
- Europe 1 est la première radio privée sur les cadres et sur les CSP+I5 - Parmi les autres motifs de satisfaction de ce sondage, on notera les bons résultats des émissions suivantes :
Europe 1 Matin 5h00-7h00 : + 84 000 nouveaux auditeurs pour la petite matinale d’Emmanuel Maubert qui réunit chaque matin 1 144 000 auditeurs
Le grand direct des médias, de Jean-Marc Morandini dont la nouvelle programmation continue de séduire de nouveaux auditeurs (+33 000)
Les experts Europe 1, d’Helena Morna, nouvelle émission sur la grille, gagne 32 000 auditeurs sur cette case en un an
« On va s’gêner » de Laurent Ruquier progresse très fortement : 120 000 nouveaux auditeurs soit 1 343 000 auditeurs chaque jour
Source : Médiamétrie 126 000 Radio / 13 ans et + / novembre-décembre 2011 / lundi-vendredi / 5h-24h / évolutions en un an, vs novembre-décembre 2010 - sauf mention contraire.