A l’occasion des élections municipales qui auront lieu les 23 et 30 mars prochains, Europe 1 habille et réaménage un Train aux couleurs de la radio : le Train Europe 1 des Municipales 2014. C’est à bord de ce Train que Wendy Bouchard recevra, en public dans le cadre de son émission Europe 1 Midi, les principaux acteurs des prochaines élections municipales à Dijon :
- Alain Houpert, candidat UMP
- Edouard Cavin, candidat FN
- Isabelle De Almeida, candidat FG
Rappel des enjeux des élections municipales à Dijon :
Le duc de Bourgogne indéboulonnable ? François Rebsamen, sénateur-maire PS de Dijon ne croit pas à la nationalisation du scrutin. C’est sur son bilan et son image qu’il mise pour contrer l’effet Hollande. Une campagne menée sur la dissociation des enjeux locaux/nationaux. Face à lui, l’UMP ne part pas favorite, mais la menace d’un vote sanction n’est pas totalement à écarter.
A noter : le public aura accès au Train jeudi 27 février de 14h à 18h et vendredi 28 février de 10h à 14h30 pour visiter notamment la voiture consacrée à l’histoire d’Europe 1. Des élèves seront aussi invités à découvrir les métiers de la radio en compagnie de Jacky Gallois, animateur de 100% Europe 1. Ils pourront vivre l’expérience radio en présentant eux-mêmes des chroniques ou la météo. Les élèves pourront ensuite recevoir leur enregistrement souvenir.
Europe 1 à Dijon sur 104.7
Une émission à suivre en direct et en vidéo sur www.europe1.fr
A propos de l’émission Europe 1 Midi : Wendy Bouchard met l’information au service des Français, en direct et en public, pour Europe 1 Midi, un rendez-vous inédit diffusé du lundi au vendredi de 12h30 à 14h. #E1Midi