1 - Avec 8,9 points d’Audience Cumulée, la grille d’Europe 1 séduit chaque jour 4 663 000 auditeurs et consolide ainsi son audience sur un an. La station progresse de 94 000 auditeurs en une vague.
2 - Avec ces résultats Europe 1 gagne une place dans le palmarès des radios.
3 - Cette progression s’accompagne d’excellents résultats sur les cibles commerciales :
- + 12% de progression de PDA en une vague sur les 25-59 ans
- Europe 1 est la première radio privée sur les cadres et sur les CSP+I en Audience Cumulée comme en Part d’Audience.
4 – La matinale de Bruce Toussaint réalise de très bonnes performances et réunit chaque matin 2 854 000 auditeurs : soit un gain de 27 000 nouveaux auditeurs en un an, de 14 000 en une vague et une hausse de sa PDA sur les CSP+ (+1.6pt en une vague à 11.3% PDA) et sur les Cadres (+3.4 pts en une vague à 15.2% de PDA)
5 - Parmi les autres motifs de satisfaction de ce sondage, on notera les bons résultats des émissions suivantes :
Europe 1 Soir de Nicolas Poincaré 18h00-20h00 : + 99 000 nouveaux auditeurs en une vague, + 70 000 en un an
« On va s’gêner » de Laurent Ruquier progresse très fortement + 65 000 nouveaux auditeurs en une vague, + 70 000 en un an, soit 1 359 000 auditeurs chaque jour
La Libre antenne de Caroline Dublanche + 36 000 nouveaux auditeurs en une vague, + 37 000 en un an
Le grand direct des médias, de Jean-Marc Morandini dont la nouvelle programmation séduit de nouveaux auditeurs : +88 000 en un vague
Et Au cœur de l’histoire de Franck Ferrand : + 22 000 en une vague, qui confirme ici les excellents résultats de ses podcasts qui s’imposent mois après mois parmi les plus téléchargés.
Source : Médiamétrie 126 000 Radio / 13 ans et + / septembre-octobre 2012 / lundi-vendredi / 5h-24h / évolutions en un an, vs septembre-octobre 2011 et en une vague vs avril-mai-juin 2012.