Europe 1, 1ère radio sur internet

  • Copié
Service presse , modifié à
INTERNET GLOBAL - MEDIAMETRIE - Europe 1 comptabilise 5 632 000 Visiteurs Uniques sur ordinateur, mobile et tablette et signe en un mois une hausse de 13%.

Depuis 2015, Médiamétrie Netratings mesure chaque mois l’audience sur sites et applications dans son étude Internet Global 3 écrans. Lors de la dernière mesure, Europe 1 comptabilise 5 632 000 Visiteurs Uniques sur ordinateur, mobile et tablette et signe en un mois une hausse de 13%. La station, 1ère radio tous écrans confondus, creuse nettement l’écart avec les autres radios*.

La station enregistre également en janvier une progression de + 23% de sa consultation sur mobile, avec plus de 1,8 million de V.U**. Cette performance valide la stratégie numérique d’Europe 1  qui s’appuie sur le triptyque : mobile, vidéo et réseaux sociaux.  Le nouveau site europe1.fr, lancé fin janvier, a été optimisé pour la consultation sur smartphones avec une maquette plus légère et plus fluide, favorisant le visionnage de vidéos et le partage sur les réseaux sociaux. Avec 17h de captation vidéo quotidienne, europe1.fr capitalise 90 millions de vidéos vues en 2015, soit une progression de 37% en un an.

*Médiamétrie // Netratings - audience internet global – France janvier 2016, base 15 ans et +. Classement ad hoc établi à partir des Brands des stations de radio présentes dans l’interface : Europe 1 (B), RTL (B), Skyrock (B), NRJ (B), France Inter (B) France Info (B), France Bleu (B), France Culture (B), RFI (B), Fun Radio (B), VirginRadio (B), RFM (B)

** Médiamétrie // Netratings - audience internet mobile - France janvier 2016, base 11 ans et +