Au cours d’une vague marquée par de très longues vacances en novembre*, Europe 1 réalise de très bonnes performances en séduisant chaque jour 4 793 000 auditeurs :
· avec 9,1% d’Audience Cumulée, Europe 1 gagne +0,2 point sur une vague
· Avec une durée d’écoute de 123 minutes, en progression (+ 9 minutes en un an, +3 min sur une vague), Europe 1 fidélise toujours plus son auditoire.
· En PDA Europe 1 progresse également, avec 7.6%PDA (+0,1 point sur une vague)
Europe 1 Matin établit son record d’audience depuis que Bruce Toussaint présente la matinale :
· 3 023 000 auditeurs chaque matin soit une progression de 169 000 auditeurs en une vague et de 13 000 sur un an
· Les nouveaux rendez-vous installés à la rentrée réalisent de très bonnes performances : L’édito politique de Caroline Roux (+141 000), Le vrai/faux de l’info de Laurent Guimier (+136 000), la revue de presse de Natacha Polony (+215 00), sont tous en hausse ainsi que l’interview de Jean-Pierre Elkabbach (+179 000), La revue de presque de Nicolas Canteloup (+ 243 000), Rouge Vif d’Anne Roumanoff - Les Humeurs de Commandeur (+ 165 000)…
· tous les quarts d’heures de la matinale sont en progression de 7h00 à 9h00, en un an comme sur une vague
En plus de la matinale, de nombreux rendez-vous progressent :Le Grand Direct des Médias de Jean-Marc Morandini, Faites entrer l’invité de Michel Drucker, Europe 1 Midi de
Patrick Roger, Les Experts d’Helena Morna, On Va S’Gêner de Laurent Ruquier…
4- Sur les cibles commerciales, Europe 1 progresse sur les 25-59 ans, avec une PDA de 6.3% (+0.3 point en un an)
*vacances de la Toussaint : 3 jours sur Nov.-Déc. 2011 contre 14 jours sur Nov.-Déc. 2012.
Source : Médiamétrie 126 000 Radio / 13 ans et + / novembre-décembre 2012 / lundi-vendredi / 5h-24h /
évolution en une vague sauf mention contraire