Vingt-cinq étudiants de dernière année d’école de journalisme ont participé toute la journée aux épreuves de la Bourse Lauga-Delmas : la préparation et l’enregistrement d’un flash, la réalisation d’un reportage, un commentaire « à chaud » d’un événement d’actualité et un entretien.
Elle a été attribuée cette année à Théo Maneval qui bénéficiera d’un contrat de 6 mois au sein de la rédaction d’Europe 1.
Le jury, composé de Fabien Namias, directeur général, Nicolas Escoulan, directeur de la rédaction, Patrice Thomas, rédacteur en chef, Thibaud de Barbeyrac, rédacteur en chef, Hélène Zelany, journaliste, Emmanuel Renard, chef du service reportage, Eve Roger, chef du service société, Stéphane Place, correspondant à Bordeaux et de Charlotte Jobbé-Duval, directrice des ressources humaines, a annoncé le nom du lauréat en fin de journée.
Théo Maneval, âgé de 22 ans et étudiant à l’école de journalisme de Sciences Po de Paris, remporte la prestigieuse Bourse Lauga-Delmas, qui a auparavant récompensé : Caroline Roux, Wendy Bouchard, Maxime Switek, Anne Le Gall, William Galibert, Benoît Duquesne, Céline Pigalle, Antoine Cormery, Vincent Parizot, Christophe Delay, ou encore Albert du Roy.
A propos de la bourse Lauga-Delmas
La bourse Lauga-Delmas, est organisée chaque année par Europe 1 pour distinguer les meilleurs étudiants d’école de journalisme et leur proposer un contrat au sein de la rédaction. Cette bourse rend hommage à Francis Lauga, jeune reporter de la station qui avait péri dans un accident d’avion en 1961, mais aussi désormais à Alain Delmas, reporter au service Police-Justice, décédé en novembre 2006.