Après avoir démontré sa puissance sur ordinateur et sur mobile, Europe 1 s’impose comme première marque radio sur internet tous écrans confondus.
En juin 2016, Europe 1 comptabilise 6,5 millions de V.U.* et signe une progression de 8 % en un mois.
Première marque radio consultée sur Internet, Europe 1 progresse de quatre rangs dans le classement des marques d’actualité, et creuse nettement l’écart avec les autres radios.
Jamais les supports mobiles d’Europe 1 - téléphone et tablette - n’ont été aussi puissants, avec plus de 3,6 millions de V.U*en juin 2016. Ces résultats confortent la stratégie numérique d’Europe 1, qui s’appuie sur le triptyque mobile, vidéos et réseaux sociaux ; le site Europe1.fr, site d’information de référence et prolongement naturel de l’antenne, ayant été optimisé pour la consultation sur smartphones, avec une maquette plus légère et plus fluide.
*Médiamétrie // Netratings - audience internet global – France juin 2016, base 15 ans et +. Classement ad hoc établi à partir des Brands des stations de radio présentes dans l’interface : Europe 1 (B), RTL (B), Skyrock (B), NRJ (B), France Inter (B) France Info (B), France Bleu (B), France Culture (B), RFI (B), Fun Radio (B), VirginRadio (B), RFM (B)