Médiamétrie-Netratings: Europe1.fr premier site radio sur le mobile

  • Copié
Service presse , modifié à

Paris, le 11 février 2016

Les audiences Médiamétrie-Netratings publiées aujourd’hui démontrent la puissance d’Europe 1 sur le téléphone mobile. Au mois de décembre 2015, près de 1,5 million de Visiteurs Uniques* ont consulté la marque via le site ou l’application. La station est ainsi, pour le quatrième mois consécutif, la radio la plus consultée sur le mobile et se classe dans le top 15 des sites d’actualités.

Cette performance conforte la stratégie de développement d’Europe 1 sur le mobile. Une accélération qui passe notamment par la nouvelle version d’europe1.fr conçue pour optimiser la consultation sur smartphones avec une maquette plus légère et le plus fluide possible, favorisant le visionnage de vidéos.

Par ailleurs, selon la dernière étudeInternet Global 3 écrans, Europe 1 comptabilise 5 653 000 Visiteurs Uniques sur ordinateur, mobile et tablette**, elle est ainsi la 1ère radio tous écrans confondus, devançant ainsi les autres marques de radio.

 

 

* Médiamétrie // Netratings - audience internet mobile - France décembre 2015, base 11 ans et +

 

** Médiamétrie // Netratings - audience internet global - France novembre 2015, base 15 ans et +.

Classement ad hoc établi à partir des Brands de stations de radio présentes dans l’interface : Europe 1 (B), RTL (B), Skyrock (B), NRJ (B), France Inter (B) France Info (B), France Bleu (B), France Culture (B), RFI (B), Fun Radio (B), VirginRadio (B)