Professionnelle reconnue et talentueuse, Nathalie André sera en charge des programmes (divertissement et musique). Elle aura pour mission de faire que s'expriment pleinement la bonne humeur, l'optimisme et la joie de vivre de la grille d'Europe 1. Nathalie André, directrice des jeux et des divertissements de France 2 depuis janvier 2011, prendra ses fonctions le 15 septembre prochain.
Nathalie André débute sa carrière dans les médias en 1984 aux côtés de Max Guazzini à NRJ. En 1987, elle rejoint La Cinq en tant que programmatrice auprès de Marie-France Brière puis est appelée par Hervé Bourges pour diriger la programmation musicale de Radio Monte Carlo, dirigée alors par Yves Mourousi. En 1992, elle collabore avec Guillaume Durand sur TF1 pour l’émission hebdomadaire Durand la nuit et Toute la ville en parle. De 1994 à 1998, Nathalie André devient programmatrice de l’émission quotidienne Studio Gabriel présentée par Michel Drucker sur France 2.
En 1998, elle crée NAO (Nathalie André Organisation), première société de programmation indépendante de coaching de personnalités, et programme les invités (cinéma, sports, musique, politique, théâtre) de nombreuses émissions de M6, France 2, TF1, Canal +, France 5... Pendant 8 ans, elle assure la programmation artistique de Star Academy et occupe le poste de Directrice du château en 2003. Elle programme également les personnalités d’émissions à succès telles que : Le plus grand Cabaret du monde, Les Années Bonheur, les NRJ Music Awards, Les enfants de la télé, Les victoires de la musique, La grosse émission, Ça se discute, Vis ma vie... En 2011, elle est nommée directrice des jeux et des divertissements de France 2.