Après avoir démontré sa puissance sur ordinateur et sur le mobile, Europe 1 s’impose une nouvelle fois comme première marque radio sur internet tous écrans confondus – ordinateur, mobile et tablette. En juillet 2016, Europe 1 comptabilise 6,9 millions de V.U* et gagne 363.000 visiteurs uniques soit une progression de 6%.
Première marque radio consultée sur internet pour le 2ème mois consécutif, Europe 1 conserve sa 11ème place dans le classement des marques d’actualité et creuse, ainsi, l’écart avec les autres radios.
Jamais les supports mobiles d’Europe 1 – téléphone et tablette – n’ont été aussi puissants, avec plus de 4,5 millions de V.U* enregistrés pour le mois juillet 2016. Ces résultats confortent la stratégie numérique d’Europe 1, qui s’appuie sur le triptyque mobile, vidéos et réseaux sociaux ; le site europe1.fr, site d’information de référence et prolongement naturel de l’antenne, ayant été optimisé pour la consultation sur smartphones, avec une maquette plus légère et plus fluide.
*Médiamétrie // Netratings - audience internet global – France juillet 2016, base 15 ans et +. Classement ad hoc établi à partir des Brands des stations de radio présentes dans l’interface : Europe 1 (B), RTL (B), Skyrock (B), NRJ (B), France Inter (B) France Info (B), France Bleu (B), France Culture (B), RFI (B), Fun Radio (B), VirginRadio (B), RFM (B), Cherie (B).