Cette suite du film culte des années 80 fêtera, le 21 octobre 2015, le retour de ses deux héros, Marty McFly et de Doc, dans le futur. Et le futur, c'est maintenant.
Retour le Futur 2 est sorti sur les écrans américains en novembre 1989. Or le futur, c'est maintenant. Les fans du film ne sont pas sans savoir que le 21 octobre 2015 est justement la date où les héros, 'Marty' McFly et 'Doc' Brown, explorent le futur. Alors que le long-métrage américain de Robert Zemeckis ressort en salles un peu partout dans le monde cette semaine pour les trente ans de cette saga légendaire, Europe 1 compile les événements les plus marquants prévus à cette occasion.
La première de Back in time. A Los Angeles, pour le "back to the future day", les fans de la saga pourront visiter les décors de Hill Valley, une ville fictive de Californie où vivent les personnages de la trilogie Retour vers le futur. Deux réalisateurs travaillent aussi sur un documentaire anniversaire autour du film intitulé Back in time, dont la sortie aux Etats-Unis est prévue précisément le 21 octobre. Au menu : des témoignages de toute l'équipe, de fans, mais aussi un décryptage de l'impact du film sur une génération.
Plusieurs événements en France. A Paris on pourra se rendre au Grand Rex où les trois films seront projetés du 21 au 25 octobre au cours de cinq soirées spéciales. Un grand concert reproduira les célèbres musiques du film et les doublures françaises du film seront de la partie. Le musée des Confluences de Lyon proposera, lui, une projection commentée du film par Martin Barnier, professeur en histoire du cinéma et les visiteurs pourront aussi admirer un modèle de la DeLorean.
La croisière "retour vers le futur". Pour ceux qui ont le goût de l'aventure, une croisière thématique va également se consacrer à l'événement, du 7 au 14 novembre prochain. Sur le bateau, qui parcourra les Caraïbes, quelques acteurs assureront le show dont les interprètes de Dave, le frère de Marty McFly, de George, son père et du maire Goldie Wilson. Au programme : les passagers revivront l'univers des films et tout particulièrement le bal de promo du lycée de Hill Valley, annoncent les organisateurs.
Les marques s'engouffrent dans la brèche. Du côté des marques, l'arrivée des deux héros est, bien sûr, du pain béni. Nike préparerait la commercialisation des baskets montantes de Marty. Si le prototype ressemble comme deux gouttes d'eau aux originales, on ne sait pas encore si les lacets, comme dans le film, se feront tous seuls… Du côté de Pizza Hut aussi, l'occasion était trop belle. Une recette de pizza identique à celle du film verra le jour le 21 octobre. La chaîne de restauration proposera la pizza commandée par Marty, en édition limitée aux Etats-Unis : moitié pepperonis et moitié de poivrons.