Après les bébés, les étudiants ont leur chaîne

  • Copié
avec Noémie Schulz , modifié à
"Ma chaîne étudiante", lancée mercredi soir, vise les quatre millions de lycéens et étudiants de 16 à 29 ans.

Une grille qui tourne autour de la vie étudiante. "Ma chaîne étudiante" (MCE) a été lancée mercredi. Disponible dans un premier temps sur toutes les "box" haut débit (Orange, Free, Neuf SFR...), les réseaux câblés et sur internet, elle vise les quatre millions de lycéens et étudiants de 16 à 29 ans.

"Les hommes politiques et les économistes disent que l'étudiant est important, que c'est l'avenir de la nation, mais dans la pratique, on constate qu'on parle des étudiants uniquement lors des manifestations", relève Pierre Azoulay, président et fondateur de MCE. "On ne parle jamais de l'étudiant en valeur, de son implication dans la vie professionnelle et sociale, de ses motivations", ajoute le fondateur de l'Ecole supérieure de gestion (ESG).

"On en parle surtout quand ça va mal", regrette Florence Chalom directrice de l’antenne qui veut essayer de trouver des solutions pour les étudiants :

 

Informations et conseils sur les filières, stages, bons plans de la vie étudiante, tribunes. L'ambition est de "devenir la première plate-forme d'échanges interuniversitaires de France". Côté divertissements, seront diffusées des séries en version originale sous-titrées, toujours autour de la vie étudiante et des jeunes, ainsi que des programmes musicaux. Une quinzaine de journalistes et animateurs professionnels vont animer la chaîne.

Regardez son clip de présentation :