L'info. C'était l'un des grands rendez-vous télévisé du début de l'année. Le pilote de "Better Call Saul", prequel de la célèbre série "Breaking Bad" a visiblement séduit les téléspectateurs.
Diffusé dimanche sur AMC puis sur Netflix vingt-quatre heures après, la série a réuni 6.9 millions de téléspectateurs, annonce le site spécialisé Variety. Une telle audience pour un épisode pilote n'avait pas été enregistré depuis 2002, lors de la diffusion du pilote de The Dead Zone, qui avait réuni 4 millions de téléspectateurs.
L'histoire. "Better Call Saul" porte à l'écran les aventures de Saul Goodman, l'avocat de Breaking Bad apparu dans la deuxième saison. Selon la critique du blog "Le monde des séries", les deux premiers épisodes reprennent les codes de "Breaking Bad", "dans l'esthétique saturée de couleurs et dans le ton légèrement teinté d'humour sans jamais virer à la comédie", note le journaliste Pierre Sérisier.
>> Voici la bande-annonce, en anglais, de la première saison :